Belge en passe de s'installer au Portugal !

Bonjour à tous,

En quelques mots...

Je suis belge et ma compagne portugaise. Nous nous sommes connu il y a 35 ans en Belgique durant nos études sur Bruxelles, mais nous ne nous sommes plus vu pendant près de 32 ans.

Facebook et nos amis d'étude (artistiques) ont bien fait les choses.

La découverte du Portugal fut pour moi une révélation. Comme je dis souvent, ici c'est un peu de la Californie et de la Thaïlande !

D'ici moins d'un an je compte venir m'installer au Portugal afin de rejoindre ma compagne.

Je suis photographe de formation et c'est mon métier, même si je ne pratique plus sous un numéro de TVA ayant pris ma pension.

Mon idée serait de faire construire deux maisons contemporaines en bois pour des locations saisonnières afin de m'offrir une petite rente annuelle. Créer un site afin de promouvoir mes locations.

Un beau projet en perspective !

Bonne journée à tous.

En tout cas c'est déjà une histoire d'amour originale.
Si vous choisissez l'Algarve nous aurons peut-être une chance de nous voir. Sinon bonne installation et bravo pour votre projet. Faites-vous bien conseiller pour tout ce qui est construction.
Até proxima

Bonjour Pertinax.

J'avoue avoir un faible actuellement pour la petite région de Porto Covo.

Nous allons prendre notre temps... le temps de vendre mes biens immobiliers en Belgique.

Bonne journée.

Bonjour FredAlentejo,

J'adore ces histoires...! :top:
Juste un conseil. Si vous avez un projet de construire pour après en faire de la location saisonnière, calculez bien ce que vous allez dépenser pour la construction et votre éventuelle rente une fois tous les frais et impôts payés, juste pour voir si ça vaut la peine au niveau comptable, surtout si vous compterez beaucoup sur cette "rente".