Travailler à l'Etat de Genève

Bonjour,

Je souhaite postuler à une offre venant de l'Etat de Genève.

J'aimerai avoir des avis sur l'employeur et globalement la vie professionnelle dans cet établissement public donc.

Autre point, est-il envisageable de négocier le niveau dans la classe de l'emploi ciblé ? Ou commence-t-on nécessairement au niveau 0 ?

Ah oui, point sans doute négatif, je suis français et je souhaite m'installer en Suisse.

Merci d'avance.

Salut
Chaque service a ses particularités. Dans certains service, ca peut être plus compliqué que dans d'autres. Donc on peut pas généraliser.

Au niveau du salaire, les grilles sont établies selon le profil du poste. Exemple : le poste que tu convoites a la grille 8. Ca signifie que le salaire sera entre X et Y. Donc tu peux pas jouer au poker. Tu sais qu'ils sont un plafond et un seuil minimum. Et ce seuil reste en vigueur autant longtemps que tu restes dans la même classe de la grille des salaires.

Bonsoir Sunny164,

C'est le département de la sécurité et de l'économie.
Mais on entre forcément au niveau 0 de la grille (ou classe) X, on ne peut pas être embauché en négociant un peu au niveau 5 (par exemple) de ladite grille X ?

Merci.

L'annonce doit mentionner un classe salariale précise c'est cette classe que vous aurez.

Au sein de cette classe le salaire peut varier en fonction des annuités. C'est là que vous pourrez négocier suivant votre expérience.

Bonjour Victorfrance,

Oui la classe est bien précisée et c'est le niveau (de 0 à 22) que je souhaitais négocier.

Merci.

Alors oui ca peut se négocier (en fait ils leurs arrivent d'eux même de prendre en compte certaines années d'expérience) mais il faut dans l'idéal que votre expérience soit similaire à celle du poste.

Juste une précision, dans certains services les annuités sont gelés (restrictions budgétaires) donc n'y aller pas trop fort, c'est un sujet sensible chez certains.

Merci, car la fourchette est très étendue entre le niveau 0 et le niveau 22...