Lycéens arrivant prochainement

Bonjour,

Ma fille de 15 ans arrive dans quelques semaines et s'installe pour plusieurs années à Nouméa.
Elle ne va pas aller au lycée car c'est quasiment la fin de l'année et pour ne pas qu'elle s'ennuie trop la journée et d'ici la fin de l'année, je recherche des jeunes d'à peu près son age et dans le même cas pour sortir ensemble se balader, allez nager, échanger autour de ses passions...
Si vous avez un ado ou une ado que cela peut intéresser, faites nous signe !

Bonne journée !

Bonjour,
Je lui conseille au contraire d'aller au Lycée même si il ne reste que quelques semaines avant la fin de l'année. C'est quand même là qu'elle aura le plus de possibilités de faire des rencontres et des connaissances et d'éviter l'isolement, notamment pendant les looooooongues vacances d'été qui suivront. Les enfants ici sont accueillants et ont l'habitude de recevoir des nouveaux arrivants. Cela se passe très bien en général.

Bon courage

Bonjour, j 'arrive à nouméa en janvier, je n'ai pas encore d'adresse, nous cherchons un logement dans le secteur Artillerie pour avoir une place au lycée Lapérouse qui convient à ma fille au niveau des enseignements d'exploration en seconde et qui correspond aussi avec son option grec qu 'elle pratique depuis 3 ans.
Pour le moment je ne trouve pas de location de vacances dans ce secteur, et pour un appartement on me demande un contrat de travail...(que l 'on n'a pas encore)!! Quelqu'un a t il une idée pour résoudre mon pb???
Merci d' avance.

escalemeublee.com/locations-meublees.html appartement meublé
Cordialement,

proche lycéeVoir également ici

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de faire votre proposition sous la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour votre proposition, mais le loyer un un peu cher pour nous!

Merci beaucoup pour le lien, nous effectuerons notre demande de location par le biais de ce site proposant des locations meublées.

Bonjour,
Je ne sais pas si l'auberge de jeunesse dépend du secteur mais ça peut être un bon point de chute au début. Elle est très bien situé en centre ville.
Bonnes recherches.

Bonjour, je me souviens qu'il y a cet hotel  "stanley"  aussi qui fait des locations de studios mais il est bien à deux heures de marche du lycée. Il vous faudra soit une voiture soit prendre le bus.