Recherche d'un travail

Bonjour,

Etudiant en école de commerce, possédant un Bac+2, je suis à la recherche d'un travail pour une durée de 6 à 8 mois.
Je souhaite savoir si l'un d'entre vous peut me conseiller, que ce soit dans le choix de ma destination, ou meme afin de m'aider à trouver un travail. Jeune, sportif, dynamique, avec une bonne capacité d'adaptation, je serais disponible à partir de fin septembre début octobre.

Merci de votre aide

Dans l'attente de vos réponses.

Bonjour,

Je suppose, à te lire, que tu recherches dans n'importe quel domaine, probablement pour parfaire ton anglais ?

Il n'y a qu'une chose que je peux reprendre, c'est ce que j'avais pu glaner avant de venir ici, et que j'avais mis dans la partie "joker" de ma boite à outils "recherche d'emploi" : Les call centers. J'ai lu qu'à partir d'octobre, la plupart des français qui débarquaient étaient plus ou moins assurés d'avoir du boulot dans un call center. De ce que j'avais noté, il faut viser Dublin ou Cork principalement. Ensuite, dernière choses,  auquelle je n'avais pas encore la réponse : je ne sais pas quel genre de CV il faut pour travailler dans un call center. En d'autres termes, pas sûr qu'un CEO d'une bonne boite qui aurait souhaité s'installer en Irlande à l'arrache puisse avoir eu une chance d'y bosser. Voilà pour la question du CV : n'ayant pas cherché car n'ayant pas eu besoin de sortir ce joker, je ne sais pas comment tourner son CV pour s'assurer une place dans un call center.

Après, je ne connais pas bien ce genre de métier (peut-être d'autres personnes préciseront ?), je crois qu'il est cependant possible d'y rester le temps que tu indiques (même si, en temps que français, tu as la possibilité de prendre un CDI sur d'autres types de postes puis de partir comme un voleur quand ça t'arrange, à partir du moment où tu mets en suspend tes droits en France, ce qui n'est évidemment pas "fair play" pour les entreprises irlandaises.

Donc, je dirais que la solution la plus facile, d'après les infos que j'avais glanées, ce sont les call centers. Tu dois pouvoir trouver plein d'info là-dessus soit sur ce forum, soit sur d'autres sites d'expatriés en Irlande, car ce thème m'était souvent revenue.

Bonne chance.