Certificat de resident

Bonjour
J'aimerais avoir des renseignements au sujet du certificat de resident.
Je viens de voir que l'on vient de me débiter 2 certificats de resident sur mon compte bancaire. Deux fois 30,25.
Pas d'explications ou courriers.
Merci

En Espagne, le courrier, c'est rare  :)  Le prélèvement automatique est plutôt la norme, outre que cela facilite bien les choses.

Lorsque tu as fait ta demande, tu as en principe du recevoir une information sur le cout de l'opération, ou la voir sur internet. A partir du moment où tu as confirmé ta demande, tu as de facto accepté les frais y relatifs, et d'ailleurs... s'ils ont ton compte, ce n'est pas par hasard  :top:

Et dans le détail de ton compte, tu devrais trouver copie du bordereau de prélèvement, le justificatif. Qui te permet de revenir vers l'émetteur, au cas où tu estimerais qu'il y ait une erreur.

J'ai pas bien compris ce certificat à un rapport avec le NIE?
Parce nous avons déjà notre NIE depuis 2 ans.

Bonjour,

Vous ne dites pas qui est l'émetteur de ce prélèvement, alors difficile de répondre à la question ... Cependant, êtes-vous "résident" ou "non résident"? ... çà ressemble aux frais bancaires de non-résidents, mais je peux me tromper  :/  tant que vous ne donnez pas plus de précisions

cdt

Oui car le NIE n'est pas une preuve de résidence. On peut avoir un NIE sans être résident.

Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses .
Nous sommes non résident.
Apparemment c'est un impôt qui est apliqué par les banques.
Pourtant notre compte fonctionne plus que régulièrement. Nous venons à Alicante minimum 4 fois dans l'année.

babigro a écrit:

Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses .
Nous sommes non résident.
Apparemment c'est un impôt qui est apliqué par les banques.
Pourtant notre compte fonctionne plus que régulièrement. Nous venons à Alicante minimum 4 fois dans l'année.


Ce sont les frais bancaires de non-résidents qui -selon les banques- sont prélevés tous les trimestres ou tous les semestres ou annuellement, chacun le fait à sa sauce  :mad:

Je suis à la Caixa, mon banquier va avoir droit à une petite visite de notre part 😔
En tout les cas merci pour ta réponse.
Si tu as une banque à me recommandé n'hesite pas .
En message privé bien sûr.
Cordialement

Cela sera pareil dans toutes les banques, tant que vous ne serez pas résidents.

Ha mince😭
Sa peux peut être se négocié ?

babigro a écrit:

Ha mince😭
Sa peux peut être se négocié ?


Bonsoir
Je n'en suis pas persuadée mais tentez de trouver une banque où les frais seraient moins chers.
Si vous avez de bonnes connaissances parmi vos fréquentations espagnoles parlez leurs en, il y' a peut-être quelqu'un qui saura vous recommander une bonne banque  ;)

Il y a 2 ans, avant d'être résident, je payais aux alentours de 23 euros les frais bancaires de non-résidents dans une autre banque.

Faites marcher la concurrence, mais les frais de non-résidents existeront toujours.

Merci c'est bien ce que j'avais l'intention de faire.
Qui ne tente rien n'à rien.😉
Gracias

Oui je vais essayé de voir sa au plus vite.
Merci pour vos réponses clair nette et clair.
Cordialement

bonjour
nous nous sommes a la Caja rural et je n ai jamais rien paye comme frais bancaire
car je vérifie mes comptes très souvent et je n ai jamais rien vu

J'ai été à la Banco popular: ils prelevaient lors de chaque paiement. Santander qui avait promis un compte gratuit prenait 3 euros par mois. Maintenant depuis plus de 2 ans je suis à Bankia qui ne prélève rien sous certaines conditions: plus de 2000 en permanence etc.

Bonsoir
Apparemment c'est une taxe (un impot) d"état pour les non résidents.
Taxe qui est prélevé tout les deux ans à date anniversaire de l'ouverture du compte.