Partir vivre en dans le Sud de la France

Bonjour,
Voilà je me trouve un peu dans une impasse. Nous aimerions partir vivre dans le Sud de la France mais voilà je suis une femme seule avec deux enfants et je serai logée chez ma soeur dans un premier temps. Ma grosse peur est de ne pas avoir de quoi vivre le temps que je trouve un nouvel emploi là bas, à Nice.
Donc voilà, j'aimerais savoir si certaines personnes pourraient me dire si je peux avoir des ressources (chômage, aides sociales ou autre) pour pouvoir vivre le temps de trouver un emploi.
Merci pour vos réponses!

Donovan06 quelle est votre situation actuelle? Vous avez un emploi vous etes au chomage ?

J'ai actuellement un emploi (en Belgique)

dans le sud c'est un peu calme niveau travail mais il me semble,


concernant les aides, tu peux te renseigner plutôt en Belgique si ya une possibilité pour le chômage belge

après y a la piste du RSA ici en France : http://www.dossierfamilial.com/sante-so … tive-81994

La seule chose que je sais c est qu'etant au chomage en belgique on peut beneficier encore de cette allocation en france pendant 3 mois  sinon peut etre prendre ses renseignements aupres de pole emploi

Et après les trois mois, tu peux faire une demande de RSA. Oublie les logements sociaux, les listes d'attente sont longues comme les bras et les jambes.

Il y a beaucoup de chômage dans le Sud de la France, on dépasse largement les 10%. A part le tourisme, l'immobilier et les grosses entreprises, c'est compliqué. Quelles sont tes qualifications? N'oublie pas que tu emmènes tes enfants dans cette aventure et que tu risques de ne pas trouver d'emploi avant plusieurs mois voire années...