Québécois souhaite aller travailler en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

J'ai beau fouiller, je ne trouve pas grand chose pour m'aider...

J'ai de l'expérience comme gestionnaire, directeur TI, en ressources humaines et en informatique. 

Y a-t-il une chance pour moi de trouver un emploi en Nouvelle Calédonie? 

Comment dois-je m'y prendre?  Qui dois-je contacter?

Je suis célibataire monoparental de deux petits bonhommes de 11 et 12 ans.  Je souhaiterais faire concorder notre possible départ pour la rentrée du secondaire (ils entrent tous les deux en 6eme année).

Merci de votre aide,

JF

Bonjour,

La rentrée scolaire ici est en février. Vous pouvez vous renseigner sur le site du vice rectorat de Nouvelle-Calédonie sur www.ac-noumea.nc , ils ont une section où ils inscrivent les vacances etc il me semble. Sans quoi vous pouvez leur envoyer un mail.

Je pense que vous trouverez un poste assez facilement si vous avez de l'expérience. Si vous voulez être rassuré vous pouvez faire un premier pas avec les annonces d'embauche en ligne, comme sur www.embauche.nc, www.lemploi.nc ou encore www.legratuit.nc, pour exemples.

Bon courage dans vos projets!

Bonjour,

Vous n'êtes pas de nationalité française, vous devrez demander une autorisation de travail.
Voici le lien de la Direction du Travail et de l'Emploi en Nouvelle-Calédonie sur le quel vous trouverez les démarches à effectuer pour un étranger désirant travailler en NC.
https://dtenc.gouv.nc/vos-droits-vos-ob … -etrangere

Bon courage