Permis de conduire

Bonjour
Je vais chaque année en Floride pour une durée d'un peu moins de 6 mois .
En Floride , je loue un véhicule pendant environ 5 mois 1/2 . Suis je en règle
avec mon permis Français plus un permis international ?
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Urbain

Permis international ou pas c'est la même chose car aux USA, le permis international n'est pas reconnu. Seul ton permis national fait foi.

D'apres les lois d'immigration Américaine, vu que tu restes plus de 3 mois, c'est que tu dois au moins avoir un visa B1-B2.
Avec un B1-B2, tu devrais être en mesure d'avoir un Social Security Number avec lequel il est possible de passer le permis de Floride et un fois le permis de Floride en poche, tu seras au volant complètement legal.

Oui oui et particularité de la Floride si tu ne présentes pas un permis international tu files au poste, pourquoi comment je ne sais pas mais c'est une obligation ici. Et il n'est valable que 03 mois en Floride, après ce délais il te faut permis floridien par échange.

touyarno a écrit:

Oui oui et particularité de la Floride si tu ne présentes pas un permis international tu files au poste, pourquoi comment je ne sais pas mais c'est une obligation ici. Et il n'est valable que 03 mois en Floride, après ce délais il te faut permis floridien par échange.


Concernant le permis international, en Floride comme ailleurs aux USA, c'est faux.
Pour un touriste, le seul permis reconnu par les autorités Américaines reste le permis national et passé 3 mois (établissement de residence), un permis local est obligatoire.

Oui j'entends bien mais tu dois quand même le présenter et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...

En Floride, pas besoin de passer le test. C'est un échange de permis suite à un accord entre la Floride et le France.
Après, je ne suis pas certaine qu'il faille un SSN pour obtenir son permis Floridien. Le mois dernier, j'ai vu un couple qui n'avait pas encore fait leur demande de SSN obtenir leur licence driver.
Par contre, je pense qu'il faut le visa.
Ensuite par échange , j'ai vu des personnes donner leur permis francais contre la licence driver et ne plus être détenteur du permis francais et puis , perso , lorsque nous avons fait les nôtres , les permis francais nous ont été redonné après vérification durant le RDV à la DMV.
Je pense aussi que cela dépends de la personne au guichet et si vous insistez pour garder votre permis francais , on vous le rend.
Donc, pour en revenir au sujet,
1-Prendre RDV online à la DMV pour ne pas perdre sa journée à attendre,
2-Demander une licence driver en présentant votre visa et un justificatif de domicile.
3-Prendre soin de récupérer votre permis Français
4-il se peut que vos fees soit de $50.00 et que votre licence driver soit limité à la date d'expiration de votre visa
5- vous n'avez rien à perdre à essayer et serez sur d'être en règle .

Lake

touyarno a écrit:

Oui j'entends bien mais tu dois quand même le présenter et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...


en floride il n'est plus obligatoire (permis international).
il faut aussi se rappeler: ce n'est qu'une traduction du permis francais..aucune valeur 'comme permis'.

J'ai roulé avec le permis français en Floride pendant les 3 premiers mois. Quand je loue une voiture c'est le seul permis qu'ils demandent. Apres pas sure qu'avec un visa tourisme on puisse avoir un permis floridien.
Le mieux est d'aller voir sur le site du DMV

Si je ne me trompe pas tu peux utiliser le permis international que pendant 3 mois d'affilé, après tu dois passer le permis américain (comme un touriste ne peux pas rester plus de 3 mois d'affilé sur le sol américain) ! :)

Sauf si le touriste a un visa b1/b2 ... là il peut rester jusqu'à 6 mois.

Le permis français n'est pas gardé. En tout ca moi j'ai les 2.

@ John,

Tout d'abord, bienvenu sur ce Forum et à Orlando.Bien que tu arrivés aux moment les plus froid depuis 10 ans ( -4 dégrée la semaine dernière) , tu vas vite apprécier son climat.

Nous avions fait faire nos permis internationaux avant de partir de France , c'est peut être pour cela qu'ils ne nous ont pas gardé nos permis roses .
Certains employés de la DMV ne sont pas toujours au faite de cette échange alors je conseille de demander avec insistance et courtoisie que l'on vous redonne votre permis Français . L'employé ira se renseigner auprès d'un supérieur , puis au cas où d'un autre supérieur car ils ne veulent absolument pas commettre d'impair.
Je ne pense pas que repasser son permis soit nécessaire même si c'est d'une facilité sans nom.

Bonne installation

Lake

Aussi sachez bien que le soit disant permis international, n'est qu'une traduction du permis national qui est lui le seul permis officiel et valable.

Bonjour, je suis passé au DMV dans le NJ pour passer l'examen théorique mais ils ont refusé mon permis français car ils veulent le permis traduis! Du coup j attend toujours mon permis international mais sur leu site apparemment cela peut prendre jusqu'à 11 semaines! Que faire? Avez-vous réussi à présenter votre permis français ou uniquement international? Merci!!

Tu le fais traduire ici.
En plus pas sur qu'ils acceptent le permis international comme traduction.

ok merci! Des organismes connu pour la traduction aux US?

sonicguy a écrit:

ok merci! Des organismes connu pour la traduction aux US?


Peut être aurais tu plus vite fait de passer le permis du NJ...

oui c'est le but mais ils refusent mon document français en me demandant de la faire traduire, avant de pouvoir passer l'examen!

sonicguy a écrit:

oui c'est le but mais ils refusent mon document français en me demandant de la faire traduire, avant de pouvoir passer l'examen!


en fait ce que veux dire Pescaraplace: c'est de passer le permis complet sans dire que tu as deja le permis francais

euh si je peux éviter je préfère, pas trop envie de perdre mon temps, le théorique me suffit

Ca dure 20 min grand maximum et c'est d'une facilité déconcertante.

Tu perdras bien plus de temps, et d'argent, à faire traduire ton permis FR.