Installation à Tahiti

Bonjour, je vais m'installer à Tahiti en novembre pour deux ans avec mon mari pour le travail. J'ai besoin d'avoir des informations sur ce que je dois emmener là bas vêtements ? Appareil électrique ou gaz? Et savoir également ce que je dois acheter ici pour là bas ou ce qu'il faut acheter sur place? Vélo ? Barbecue? . . .
Merci.

Bonjour, je rentre de tahiti ou j'ai passé 2 ans avec ma femme et mes 3 enfants. Nous avons fait le choix de partir avec seulement nos valises.
Je ne suis pas certain que de mener les vélos soit une bonne idée. Le dénivelé est important. Les côtes très raides. Il vaut mieux en acheter d'occas sur place et les revendre en partant. Nous avions loué une maison meublée et équipée. Loyer un peu cher mais rien à acheter😉.
Prend des fringues, evite les articles en cuir car ça moisi en saison humide. Prévois qques vêtements chaud si vous envisager un trip au states ou NZ en hiver.
Tu peux tout trouver sur place et le revendre en partant. Si tu as des jeunes enfants prends des jouets car trés cher là bas.

Voilà bonne route.

On est sur aix en pce. Si vous passez dans le coin on se voit pour en parler

en tout cas ce que j'ai constaté c'est que les véhicules d'occasion sont terriblement chers, et cela fait ne fait qu'un mois que je vis ici!

Oui c vrai trés chers pour des poubelles. C le prix du marché du coup ça se revent vite et bien. Cibler des vehicules avec un prix entre 600  000 et 1 000 000 on ne perd quasi rien à la revente

Attention éviter taina auto à faa'a c un escroc. Préférer achat à un particulier

d'accord merci

partir pour deux ans avec juste des valises peut être bien ou pas. tout dépend de vos exigences au quotidien. il faut savoir que tout ce qui est hifi télé électroménager coûte ici un bras.
lol mais comme dis plus haut ça se revend bien au départ.
oui les voitures sont chères. mais les tranches de prix noté aussi plus haut sont a mon sens raisonnables.
en tout cas si vous avez appareil photo ou go pro conservez les pour ici ou même ordi portable car les prix sont très haut ici. bon préparatifs.

nana . fabien