Immigration au canada

bonjour
je suis intéressée pour une immigration au canada.
41 ans, divorcée, maman de deux enfant 11 et 9 ans
diplômée en pétrochimie et IBODE je cherche des astuces pour pouvoir immigrer au canada
bien à vous

Bonjour,

Il n'y a pas d'astuces, puisque tout est indiqué (et se passe) sur le site officiel de l'immigration www.cic.gc.ca

Vous êtes à la fois dans la pétrochimie et infirmière? Original. Mais peut-être que l'on vous demandera de choisir lorsque vous renseignerez votre métier sur le formulaire d'immigration. Vous devez déjà faire reconnaître vos diplômes. Il est peut-être aussi possible que le métier d'infirmière soit considéré comme "réglementé".

Bref, regardez le site officiel en premier lieu ;)

merci :)

merci
mon parcours est assez insolite
en effet j'ai une formation de base d'infirmière bloc opératoire diplômée d'état, dont l'exercice en la matière est de seulement 7 Mois, suivi d'une formation d'ingénieur en chimie des procédés chimique et pharmaceutique option pétrochimie aucune expérience dans le domaine :( , mais là j'occupe le poste d'ingénieur HSE dans une compagnie aérienne, et ce depuis 2011.
Certe,  le métier d'infirmière me plait énormément mais le manque d'expérience  ne sera pas un élément sanctionnant? par contre mes connaissance en HSE et mon expérience dans ce domaine est très enrichissant, j'adoooorrre mon métier d' HSE, reste à savoir s'il fera le poids dans la sélection,
cela dis merci pour le lien :cheers: