S'expatrié en italie avec des enfants scolarisés

Bonjoir, j'aimerais avoir des renseignements sur des familles qui ce sont expatriés en italie avec des enfants scolarisés. Discuter avec des familles qui sont passés par la. Merci beaucoup

Bonjour Aurélie,

je vois que ton message date un peu. T'es tu installée en Italie depuis ?

Sinon je suis disponible pour échanger.

Bonne journée,
Charlène

Bonjour , nous aimerions avec ma pte famille nous expatrier en Italie.  Nous sommes belges   . Comment es la vie cjez vous , nous on aimerais la toscane , mais y a t il de l emploi , des soins médicaux valable , des écoles valable , merci beaucoup

Bonjour,

je ne sais pas comment est la qualité de vie en Belgique. Personnellement, je ne recommanderais à personne de venir vivre en Italie et tant pis si je me fais taper sur les doigts. Le système de santé fonctionne à deux vitesses. Soit vous payez une mutuelle très cher qui ne vous couvrira par sur tout et vous aurez accès aux soins plus rapidement, soit vous dépendez du système public et de ses lenteurs et absences de choix.

Le taux de chômage est très élevé, après tout dépend de vos secteurs d'activité bien sûr. L'école publique est variable, d'une structure à l'autre, comme de partout. À noter qu'il n'existe aucune politique sociale donc pas ou quasiment pas d'aides pour les familles/ Vous paierez tout de votre poche. Et tout ce qui touche aux enfants est hors de prix.

Selon moi le mieux reste de trouver un employeur qui vous envoie en Italie et de négocier sec car contrairement à ce qu'on s'imagine le niveau de vie n'est pas meilleur. Les taxes sont nombreuses, la vie ne coûte pas moins cher hormis au restaurant, il faut donc se préparer en conséquence;

Bon courage dans vos recherches.

Merci pour votre réponse.