Choix de la ville andalouse

Bonjour,
La retraite arrive à grand pas...
J'hésite entre MURCIE, ALICANTE ou ALMERIA. Une ville sympa, jolie, de belles plages propres et à des prix les plus abordables.(alimentation.. locations ventes appartements) Bien sûr la plus calme par rapport à la sécurité, étant seule je ne voudrais pas à devoir regretter mon choix.
Vos témoignages avisés m'aideraient. 
Merci.

Bonjour,

Murcie est la capitale de la province du même nom et jouxte l'Andalousie.
Alicante est la capitale de la province d'Alicante en communauté Valencienne, et donc pas en Andalousie.

Alméria est bien en Andalousie  :D

http://www.knowledge-pills.com/frkp1/kp/series/008_SALES/008_Introduction_aux_affaires_en_Espagne/graphics/map.gif

:joking:

Bonjour Capandalousie,
Effectivement 😊
Le choix d'une de ces villes est difficile. Mais mes critères de recherches restent les mêmes.
Il faut avant tout que je me positionne pour une des trois -
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît?   Merci. B. ☺

brigitte041 a écrit:

Bonjour Capandalousie,
Effectivement 😊
Le choix d'une de ces villes est difficile. Mais mes critères de recherches restent les mêmes.
Il faut avant tout que je me positionne pour une des trois -
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît?   Merci. B. ☺


Moi, non ... Je suis allée à Murcie il y a bien longtemps, et sans grands souvenirs  :shy  ... Pour Alicante, pareil, je l'ai connue en d'autres temps, et mon grand souvenir est le climat d'une grande douceur, même si je n'avais que 5 ou 6 ans, mais les grues de construction étaient présentes partout le long de la côte  :sosad:  ... D'autres que moi sauront sûrement vous donner plus d'infos actuelles  :lol:

Quant à Alméria, j'aime y aller pour les vacances car pour nous, c'est seulement 1h de route ... Mais y habiter sûrement pas !!!

Ah! oui! Mais, en même temps, on n'est pas très "plage" par ici  :lol:  ... Par contre, si c'est l'Andalousie que vous cherchez, seule Almeria s'y trouve ... Oui, je me répète  :lol::joking:  et il faut bien s'amuser un peu  :whistle:

cdt  :cheers:

Merci pour le petit parcours  :)  , Pourquoi vous n'aimeriez pas vivre à Alméria ?

brigitte041 a écrit:

Merci pour le petit parcours  :)  , Pourquoi vous n'aimeriez pas vivre à Alméria ?


Je vous l'ai dit ... Je ne suis pas "plage" ... C'est une grande ville un peu "popote" et avec du trafic portuaire ;) ... et un climat par moment humide selon d'où vient le vent, et là, j'ai beaucoup de mal ... Je préfère le climat très sec que j'ai choisi à Guadix ;) ... Même si on se caille parfois quelques jours durant l'hiver  :lol:

cdt

Ah ! OKIDOKI !!! Là je comprends mieux .. Alors ce n'est pas non plus une ville pour moi.  😀 Par contre auriez vous un peu de temps à m'accorder pour me parler de vos motivations pour Guadix, et ses points faibles et forts ?
Merci, Au plaisir de vous lire. B.