Nous installer 6 mois de l'année au Portugal

Bonjour,

Nous avons le projet de nous installer 6 mois de l'année au Portugal , est-il possible d'avoir les coordonnées de la personne qui vous assiste dans vos démarches .
Merci , bonne journée

valrassienne a écrit:

Bonjour,

Nous avons le projet de nous installer 6 mois de l'année au Portugal , est-il possible d'avoir les coordonnées de la personne qui vous assiste dans vos démarches .
Merci , bonne journée


Bonjour,

A qui vous adressez-vous?
Ouvrez plutôt une nouvelle discussion pour plus de lisibilité, celle-ci est "inactive" depuis bientôt deux ans.

:cheers:

ok erreur de ma part

Ok, pas grave.... Ça arrive.
:cheers:

Ok merci , nous étudions encore l'endroit ou nous aimerions nous installer , nous reviendrons vers vous pour les renseignements complémentaires .
Bonne fin de journée

Bonjour, il me plairait surtout le région de Faro ! Ce pourrait être mi 2018.
Avec +- 1100,00 € quel endroit dans la région serait raisonnable ?
Merci.

Gerphin85 a écrit:

Etourderie passagère de Priscilla, ça arrive le week end! :joking::cheers:


Je crois au contraire qu'elle a bien fait. Comme tu l'as dit un peu plus tôt il s'agit d'un prédateur qui vient faire son marché. Parfois les agences immobilières commissionnent ceux qui leur apportent des "contacts".

Bonjour Niala,
1100 € est déjà un revenu honorable pour un Portugais au Portugal. Reste à savoir quel est votre standard de vie.

Merci pour la réponse !
Faro et sa région m'intéresse énormément...

Bonjour,
Mon standard de vie se résume un peu à :
    - déjà me passer d'une voiture, ce qui me fait une économie substantielle !!
    - me passer de télévision
    - une bonne connexion internet
    - une bonne dose d'humour en général
    ...
Je serai à Faro du 11 octobre au 18 octobre 2017 !
Une première approche de l'Algarve !

Bonjour

Moi aussi, j'ai en projet de passer 6 mois au Portugal sur l'année 2019.
Je pense que, pour avoir un bon dossier fiscal, il faut que je m'adresse à un avocat portugais ou équivalent afin de bien faire les choses
Merci d'avance de vos infos

Niala55 a écrit:

Bonjour,
Mon standard de vie se résume un peu à :
    - déjà me passer d'une voiture, ce qui me fait une économie substantielle !!
    - me passer de télévision
    - une bonne connexion internet
    - une bonne dose d'humour en général
    ...
Je serai à Faro du 11 octobre au 18 octobre 2017 !
Une première approche de l'Algarve !


bonsoir
seul bémol mais vous vous rendrez compte en étant sur place, farouchement et sa région ne sont pas bon marchés au plan immobilier. Il faut s'éloigner de la mer ou les prix ont nettement augmentés depuis 2014. Bonne découverte. Regardez l'arrière pays Algarvien

Bonjour,
Vous voulez devenir resident ou pas.
Les demarches sont differentes
cordialement

Toujours la même réponse :précisez ce que vous souhaiter faire !
Vous voulez étre RNH ou pas ?
Daniel Régis

Bonsoir,
Nous souhaitons devenir RNH .Nous projetons un voyage en Algarve en Fevrier , déjà pour prospecter la région et voir où nous installer , en location bien sûr,  pas d'achat immobilier pour l'instant .
Nous connaissons un peu l'algarve pour y être restés 3 mois en location , nous aimons les portugais et aussi la sérénité dans ce pays , la chaleur des gens et le soleil bien sûr.
Si parmi vous , vous connaissez des adresses pour de le location meublée , n'hesitez pas à me faire connaître ces adresses .
Si quelqu'un a des conseils n'hésitez pas , s' expatrier n'n'est pas facile.
Bonne soirée à tous
Danièle

S'expatrier est uniquement une question de mentalité.
C'est dur de se sentir "en vacances" tout le temps !
Pour le reste ( formalités....... ) tout se passe facilement et vous pouvez facilement vous faire aider le cas échéant.
Bienvenue !
Daniel Régis

Bonjour Daniel Régis,
Merci pour votre réponse , nous pensons nous faire aider , ce sera plus simple .
Bien sur que non ça n'est pas dur de se sentir en vacances toute l'année , nous avons travaillés durant pas mal d'année , il faut profiter de notre retraite et au Portugal on se sent apaisé , c'est pour ça que nous avons choisi d'y vivre une partie de l'année .
D'après le forum , il n'y a plus trop de location en bord de mer , nous pensons propecter en peu en retrait (pas trop) .
Bonne journée
Danièle

Bonjour, Merci des conseils !
Bonne journée

Pour ma part j'ai fait appel à maître André Nunes avocat à Faro qui travaille au besoin avec le cabinet Pinto expert comptable .ces gens sont réactifs,peu cher et d'une efficacité exemplaire.je vous les recommande

Bonjour ,
Merci pour vos conseils , je prends note
Bonne journée

Bjr,
Je serai sur Faro du 9 au 13 octobre si vs souhaitez.
Merci

Bonjour
Si vous souhaitez par le région de l'Algarve, je aide les francophones avec les démarches. Cordialement

Raquel Nascimento a écrit:

Bonjour
Si vous souhaitez par le région de l'Algarve, je aide les francophones avec les démarches. Cordialement


Bonjour,
bénévolement ???
où est ce un service payant ? dans ce cas il faut aller dans la rubrique "prestataires" et ne pas "chercher le client" sur le blog....c'est plus sympa pour celles et ceux qui le font gratuitement....
Cdlt
Serge

scisdt31 a écrit:
Raquel Nascimento a écrit:

Bonjour
Si vous souhaitez par le région de l'Algarve, je aide les francophones avec les démarches. Cordialement


Bonjour,
bénévolement ???
où est ce un service payant ? dans ce cas il faut aller dans la rubrique "prestataires" et ne pas "chercher le client" sur le blog....c'est plus sympa pour celles et ceux qui le font gratuitement....
Cdlt
Serge


Si la photo reflète la réalité, je trouve que tu chipotes...
Amitiés

Si quelqu'un me demande des informations et des conseils, je donne, ils sont gratuits, heureusement, je n'ai pas besoin d'un blog pour rechercher des clients. Je suis désolé si j'ai eu une mauvaise idée

modafinil a écrit:
scisdt31 a écrit:
Raquel Nascimento a écrit:

Bonjour
Si vous souhaitez par le région de l'Algarve, je aide les francophones avec les démarches. Cordialement


Bonjour,
bénévolement ???
où est ce un service payant ? dans ce cas il faut aller dans la rubrique "prestataires" et ne pas "chercher le client" sur le blog....c'est plus sympa pour celles et ceux qui le font gratuitement....
Cdlt
Serge


Si la photo reflète la réalité, je trouve que tu chipotes...
Amitiés


Si quelqu'un me demande des informations et des conseils, je donne, ils sont gratuits, heureusement, je n'ai pas besoin d'un blog pour rechercher des clients. Je suis désolé si j'ai eu une mauvaise photo.

Bjr,

Seriez-vous disponible fin octobre ou début novembre pour se rencontrer en Algarve et que vous puissiez m'aider pour la création d'entreprise ?
Merci