Combien de temps d'intervalle pour revenir à Los Angeles avec ESTA.

Bonjour,

Merci de me lire.

Je suis venu à Los Angeles en mai et juin de cette année  donc suis resté 2 mois, je suis tombée amoureuse de cette ville et je souhaite revenir rapidement.

Combien de temps d'intervalle entre 2 voyages, sachant que je n'ai pas consommé mes 3 mois d'ESTA.

Merci d'avance de vos réponses

Il n'y a pas de règle, c'est au bon vouloir de l'agent de l'immigration devant lequel tu te présenteras à l'aéroport.

Je te remercie pour ta réponse !

Bonjour, en sachant qu'il est préférable de venir sur une courte durée (une semaine par exemple), sinon, si tu viens un mois par exemple la seconde inspection est quasi assurée. Il faudra convaincre (pas de CV dans ton tèl, des attaches solide en France comme ton CDI (ils peuvent appeler ton employeur),... Ils voudront être sur que tu fais du tourisme. Par exemple, tu peux leur communiquer l'adresse de  ton hotel pour qu'ils puissent  les appeler. Attention. Ne surtout pas mentir pour éviter l'expulsion et l'interdiction d'USA pendant des années.

Si tu viens une semaine, la seconde inspection est peu probable, mais pour un mois, quasi assurée.

Un témoignage de refus https://www.buzzfeed.com/bradesposito/m … sgPBjzNAlN

Je pensais qu'il n'y avait pas de règle.
Donc en gros tu est en train de me dire que si je reviens faut que je reste une semaine mais pas plus car je risque d'avoir une inspection. C'est bien ce que tu dit ?

C'est du cas par cas comme l'a dit Pescaraplace.  C'est aléatoire, mais les chances de seconde inspection sont élevées si tu reviens après une courte période, surtout si tu restes un mois par exemple et que tu n'as pas d'attaches en France comme un CDI.  Ils vérifieront légalement ton Facebook, tes email, sur ton ordi et sur ton tèl pour être sûr que tu ne vas pas rester. Si tu veux rester 6 mois/an sans travailler, il faut demander un B2. Par contre, si il est refusé, plus d'ESTA possible.  Lis le témoignage sur le lien. Le boyfriend c'est une alarme pour eux.

Merci pour ta réponse , je comprend pas  il y a pas de règle mais peuvent quand même te refuser.

Oui, par contre en cas de refus, il faudra obtenir un visa pour revenir (l'ESTA ne sera plus possible pendant un certain temps et l'ESTA n'est pas un visa).

oui ca je suis au courant.on verra bien !

En fait ca peut passer comme une lettre a la poste comme ils peuvent vraiment investiguer.

Tout va dépendre de comment tu vas leur presenter la chose, soit au 1er coup d'oeil ils ne remarque rien de suspect sur tes intentions de voyage ou ils ont un doute et la, ils creusent et c'est pas parce qu'ils vont creuser que tu seras systématiquement refoulée.

Voici mon expérience.
J'ai eu un léger contrôle par les services d'immigration lors de mon passage a l'immigration, parce que je restais 3 mois et que je revenais pile 1 an plus tard après un voyage de 2 mois ( voir mes amis). Je suis tombé sur un homme(heureusement) gentil ( les nanas sont parfois plus "peau de vâche").
. il m'a posé des question pendant 5/10 minutes à la porte d'immigration ( ce que tu viens faire, pourquoi, chez qui tu reste, depuis quand les connais tu, où tu les as rencontrés, ce que tu fait en France ..) la liste est longue. Au final il a vu que je ne venais pas "Resté" (pas illégalement du moins). et m'a laissé passer. Je te souhaite d'y retourner sans trop de soucis. C'est vraiment a leurs humeurs et au cas par cas. Bisous

Merci de ton retour d'expérience.
Mais si j'ai bien compris ton histoire, tu es rester 3 mois et tu revenu un an après pour 3 mois. C'est bien cela ?
Parce que je comprend pas c'est bien 3 mois par an avec esta ?
Et si c'est le cas donc je vais me faire contrôler car je reviens qq mois après mon premier séjour !
Faut vraiment m'expliquer si il y a pas de règle ou si il y a des règles! C'est compliqué l'esta ou c'est à la tête du client :-)

il n'y a pas de regles...c'est l'officier d'immigration qui prend la decision de te laisser passer, de t'envoyer au petit bureau pour un plus long entretien ou t'empecher de rentrer aux USA.

Je te remercie pour tes explications. Donc c'est bien à la tête du client :-)

Jade0707 a écrit:

Je te remercie pour tes explications. Donc c'est bien à la tête du client :-)


oui et non...
ca depend ce qu'il ressent au vu de ton dossier; ce qui peut lui paraitre louche (elle revient voir un  BF ou GF? rester illegalement ici? etc)

Coucou,
Alors pour te répondre. J'y suis allé 2 mois en 2015, puis j'y suis retournée à la même période (mars) de l'an d'après (2016) pour 3 mois.J'y ai tout mes amis ainsi que ma vie sociale, je n'y vais qu'une fois par an pour le moment car pas mal occupé en France,  mais rien ne m'empêche de resté 3/4 mois en France et d'y retournée dans la même année pour encore une période de 90 jours. ;)
En fait ils te disent juste que ton séjour sur le sol américain ne doit pas excédé 90 jours lors de ta visite, mais tu peux le faire plus d'une fois par an.dans ce cas là c'est un peu à  la roulette russe et  à la tête du client.
Certains vont se  poser des questions sur le pourquoi tu reviens autant et pour un séjour si long, car pour eux, soit tu pourrais passer de la drogue ou petit ami sur place. (si tu n'a rien à caché tu peux tenter la chose).

Il n'y a donc aucunes règles véritables, c'est roulettes russe je dirais, a part si comme dis plus haut tu ne fait qu'a chaque fois de court séjours d'une à deux semaines.là ça passe mieux.

Comme le dit Ben, à la tete du client pas trop... c'est surtout en fonction de ce que tu vas leur raconter comme étant la raison de ce voyage et ensuite, c'est à eux d'estimer si cette raison est conforme à l'ESTA.

Oui bien entendu faut que ce que tu dois soit solide à leurs yeux. :)

Cinrva a écrit:

Oui bien entendu faut que ce que tu dois soit solide à leurs yeux. :)


Oui tout a fait.
A l'immigration c'est pas à la tete du client, sinon cela laisserait la possibilité aux agents de l'immigration de sélectionner basé sur leur propre sensibilité personnelle ou emotions et ça, ce serait inadmissible d'un pays de droits comme les USA.
Il y a des lois et les agents fédéraux comme ceux de l'immigration, sont là pour les faire appliquer.
Donc non, c'est pas à la tronche du type qui arrive devant eux mais sur ce qu'il va dire qui doit être conforme avec les textes de loi.

Il y a des gens derrière des écrans de surveillance qui surveillent les voyageurs et qui vont signaler une personne en disant" contrôlez cette personne, elle a l'air nerveuse). Tu peux regarder Border security sur Youtube pour des exemples de contrôles et de questions.

Salut Peascaraplace :-)


C'est quand meme un peu à la tête du client, perso jy vais 3 mois par an chaque année depuis 7 ans et j'ai eu droit 2 fois à la deuxième inspections. La derniere fois a été assez dur, dans le sens où j'ai eu des questions sur mes origines, ma religion etc... J'ai eu une fouille complète de toute mes affaires et de mon tel. Je peux comprendre que de nos jours hélas il y a certains type de personnes à surveiller mais ca peut etre à la tête du client du coup et comment leurs expliquer que bien qu'ayant un nom arabe je suis athée... Je dois y retourner cette année et j'ai peur. Par contre une copine faire la meme chose que moi depuis des années et aucun soucis, ni de seconde inspection.

Lynda14 a écrit:

Salut Peascaraplace :-)


C'est quand meme un peu à la tête du client, perso jy vais 3 mois par an chaque année depuis 7 ans et j'ai eu droit 2 fois à la deuxième inspections. La derniere fois a été assez dur, dans le sens où j'ai eu des questions sur mes origines, ma religion etc... J'ai eu une fouille complète de toute mes affaires et de mon tel. Je peux comprendre que de nos jours hélas il y a certains type de personnes à surveiller mais ca peut etre à la tête du client du coup et comment leurs expliquer que bien qu'ayant un nom arabe je suis athée... Je dois y retourner cette année et j'ai peur. Par contre une copine faire la meme chose que moi depuis des années et aucun soucis, ni de seconde inspection.


Non parce que dans ce cas ce serait anti constitutionnel et n'importe quel agent federal risquerait de perdre son boulot.

Je te signal et tu le dis toi meme, les questions sur la religion et sur ton ethnie n'ont jamais eu comme résultat un refus.

Salut

Tu as raison je n'ai pas encore eu de refus mais j'ai tout de meme droit à la seconde inspection, chose que n'aurait pas une autre personne. Ma premiere inspection c'est quand l'agent m'a demandé si je parlais arabe et que j'ai dit non, chose qui est vrai.

Pour moi il n'y a rien de concret, demain je peux me faire refouler parce que l'agent sera raciste et je ne pourrai rien faire car oui ca peut arriver. Après heureusement les americains sont un peuple que j'aime beaucoup et J'essaie d'apporter des justificatifs et toujours minimum 5000 dollars en especes, pas sure que la prochaine fois ca passera.

Lynda14 a écrit:

Salut

Tu as raison je n'ai pas encore eu de refus mais j'ai tout de meme droit à la seconde inspection, chose que n'aurait pas une autre personne. Ma premiere inspection c'est quand l'agent m'a demandé si je parlais arabe et que j'ai dit non, chose qui est vrai.

Pour moi il n'y a rien de concret, demain je peux me faire refouler parce que l'agent sera raciste et je ne pourrai rien faire car oui ca peut arriver. Après heureusement les americains sont un peuple que j'aime beaucoup et J'essaie d'apporter des justificatifs et toujours minimum 5000 dollars en especes, pas sure que la prochaine fois ca passera.


Tout à fait et si ça ne passe plus, c'est pas parce que l'agent sera raciste ou que ta tronche ne lui revient pas (à moins que tu aies eu des propos ou une attitude incorrects avec lui), ce sera parce qu'il aura des doutes que ton voyage puisse encore s'effectuer sous un ESTA.

Si par exemple en seconde inspection, ils te demandent pourquoi tu viens 3 mois/an, quelle sera ta réponse. Après, je ne sais pas si tu as des revenus autre, mais avec $5000 pour faire du tourisme, tu n'a pas les moyens de faire ça 3 mois et si par exemple, tu es hebergée gratuitement au même endroit. Ce n'est plus du tourisme. Un jour, cela risque de ne pas marcher, mais ce sera parce qu'il est raciste.  C'est déjà bien d'avoir pu faire autant de long séjour sans être refoulée (juste une seconde inspection). Les règles sont les mêmes pour tous. Et plus tu fais de séjour de 3 mois, plus tu as de chance d'avoir une seconde inspection. Ils font juste leur travail. Tu n'as jamais été refoulée à cause de ton nom de famille, donc ce n'est pas un critère.

Steven et peascarplace ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je crois que je me suis pas bien comprendre...Je ne suis pas le genre parano qui pense que tout est question de racisme mais on ne peut pas non plus l'exclure ou alors si ?

Je dis juste que par les temps qui court il est plus facile pour une personne sans nom étranger de faire plein de voyage. Je connais beaucoup de personnes qui passent 6 mois par an aux us sans jamais avoir eu de secondes inspections. Oui je n'ai jamais été refoulé mais à 2 questions jai du aller en inspection secondaire.

Premiere fois : est ce que je parlai arabe
Deuxieme fois : pourquoi être allé en Algérie, c'est bien un pays musulman ?

Voilà c'est juste après ces deux questions et les deux seules fois où j'ai eu droit à une inspection.

Lynda14 a écrit:

Steven et peascarplace ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je crois que je me suis pas bien comprendre...Je ne suis pas le genre parano qui pense que tout est question de racisme mais on ne peut pas non plus l'exclure ou alors si ?


Si tu peux l'exclure surtout de la part d'officier fédéraux.
Ces fonctionnaires sont les employés d'une nation faite intégralement d'immigrants.
Etre Américain ce n'est pas être blanc ou noir ou Asiatique ou chrétien ou bouddhiste ou musulman ou athée ou gay ou hétérosexuel etc... c'est partager le meme drapeau et vivre sous la meme constitution.
De plus ils ont tous juré de défendre la constitution qui dit clairement qu'il ne doit pas y avoir de discriminations basées sur la race, la religion, le sexe, l'age, l'orientation sexuelle, etc...

Ces gens la ne fonctionnent que sur du factuel. Par exemple, te demander si tu parles ou pas arabe, c'est du factuel, c'est pas du racisme et ils ont un metier a faire, celui de faire respecter les lois d'immigration qui sont que du factuelles.

Bonjour,

Je crois tout simplement que cela devient de plus en plus difficile de rester 3 mois aux USA. Quel que soit votre age, religion ou couleur de peau.

Un cousin de la famille de ma femme est venu nous visiter pour la première fois pour 3 mois. Résultat: second inspection. Profil du cousin: Français (pure souche comme vous dites), Blanc, chrétien, haut niveau d'étude (ingénieur), boulot + étude en même temps.

J'avoue quand même que certaines de leurs questions sont choquantes mais je mets cela sur le compte de la facilité et de la méconnaissance du monde extérieur (cfrs le sketch de Gad Elmaleh lorsque le CBP lui demande comment il peut etre Juif et Arabe)

Faut juste éviter les blagues, ils sont très premier degré... j'en ai déjà fait les frais (mais je suis lent a la compréhension^^) Mais ça s'est toujours bien terminé, au fond, ils sont assez cool.