Help URGENT !!

Bonjour à tous,

Pour commencer, une petite présentation s'impose : j'ai 23 ans, je suis infirmière, célibataire et j'habite dans le sud de la France. J'ai commencé à postuler pour la Suisse Romande il y a de cela quelques mois et j'ai engagé les procédures administratives (reconnaissance diplôme CRS, droit de pratique) que j'ai obtenu.

Voici la situation, j'ai postulé à une offre au mois de mai en ayant une réponse au mois de juillet, finalement ça ne c'est pas fait.
Surprise, hier matin revirement de situation on m'offre ce même poste !! CDD de 8 mois, au HUG, salaire de 6400CHF et en plus un poste qui est très intéressant ! Je suis donc ravie, je n'en reviens toujours pas ! Aujourd'hui ou lundi je devrais être en communication avec le service des ressources humaines du HUG concernant le permis de travail.

Gros stress car le poste débute le 1er septembre !  Je dois donc trouver un logement mais je ne sais pas si il est préférable d'être résident ou frontalier vu ma situation (CDD 8 mois) et je suppose qu'il doit y avoir également certaines procédures à faire.

Bref, je suis un peu perdue, sachant que je rentre seulement dans la vie active, c'est mon 1er job !

Serait-il possible de me conseiller, de me donner votre avis ? Résident ou frontalier ?
Sachant que :
- j'adore la Suisse mais ne connais absolument pas la Suisse Romande mais mieux la Suisse Alémanique.
- le coût de la vie est chère en Suisse.

En espérant une réponse au plus vite...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Salut

Bravo pour ce poste!

Alors pour 8 mois, réfléchis déJà quelles sont les opportunités en terme de logement. Peut-être faudrait-il dormir à l'hotel ? Certains établissements font des forfaits au mois. Je pense que pour une question de coûts, ce serait mieux la France, ne serait-ce déjà que pour les coûts de l'assurance maladie.

Au niveau des procédures, c'est les HUG qui font tout. Globalement, il y aura pas de différences pour toi, car habiter en Suisse (permis L) ou en France (permis G) ont en gros les mêmes particularités, en tout cas d'un point de vue administratif (salaire à la source, etc...)