Grande question sérieuse

Bonjour à Tous,
Merci de répondre sérieusement à cette question svp:
Dans quel métier se diriger pour un (e) francais ayant un anglais parlé scolaire, sans grand diplôme uniquement le bac, ayant un permis de travail par l'intermédiaire du visa de son conjoint (e)?
Des métiers à pourboir ? Avec l' atout de la langue française ?...
Merci

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle ville tu seras, mais a New York, chauffeur de taxi est bien quand tu n'as pas un haut niveau en anglais ou des diplomes.
La langue francaise est un plus car pas mal de demandes de transferts aeroports par les francophones  :)

Merci pour ta réponse
Je serai à miami exactement

attention chauffeur de taxi 'traditionnel' = il faut une license (=cher).

par contre surement possible avec Uber et/ou lift

apres y a plein de petits boulots accessibles avec une EAD.

Ead ?

Il me semble qu'avec Uber, il faut avoir un permis US depuis un certain nombre d'années et je ne sais pas si il ne faut pas être permanent resident pour postuler.

BenNY04 a écrit:

attention chauffeur de taxi 'traditionnel' = il faut une license (=cher).

par contre surement possible avec Uber et/ou lift

apres y a plein de petits boulots accessibles avec une EAD.


Pour etre chauffeur Uber/Lyft il faut avoir la licence de chauffeur de taxi. La TLC. C'est non plus ultra cher...
Compter environ 800 USD (appplication, drug tests, classes, exams...).
Et ensuite faut payer environ 600 USD pour avoir la plaque d'immatriculation.

Il n'y a pas besoin d'etre citizen (juste sous visa c'est bon) et avoir son permis US depuis 6 mois. Ca suffit.

Oui, tu as raison. Pour NYC , voici les conditions. https://www.uber.com/fr-US/drive/new-yo … checklist/

François de Paris a écrit:

Ead ?


autorisation de travail (si ton conjoint marie a un visa -tous ne le permettent pas- tu peux demander une EAD=autorisation de travail).

pour UBER/LIFT =  a verifier si c'est possible de faire sous EAD

BenNY04 a écrit:
François de Paris a écrit:

Ead ?


autorisation de travail (si ton conjoint marie a un visa -tous ne le permettent pas- tu peux demander une EAD=autorisation de travail).

pour UBER/LIFT =  a verifier si c'est possible de faire sous EAD


C'est sur et certain. C'est le cas de mon mari. Il est chauffeur de taxi (prive) (et aussi Uber/Lyft).
Il est arrive avec le visa dependant du mien (il a le L2), il a obtenu son EAD. Il est devenu Barber d'abord et en meme temps a passe son permis de conduire ici. Apres 6 mois de permis, il a pu passer sa licence TLC et est devenu officiellement chauffeur de taxi a NY.
Cela fait maintenant 8 mois et il a son propre vehicule.
Il est arrive sans parler anglais (il est hispanophone) et comme il parle francais (a vecu avec moi en France), les langues l'aident beaucoup et sont un plus avec les clients  ;)
Il parle a present super bien anglais!
Donc toutes mes infos sont basees sur du vecu  :)

frenchnewyorker a écrit:
BenNY04 a écrit:
François de Paris a écrit:

Ead ?


autorisation de travail (si ton conjoint marie a un visa -tous ne le permettent pas- tu peux demander une EAD=autorisation de travail).

pour UBER/LIFT =  a verifier si c'est possible de faire sous EAD


C'est sur et certain. C'est le cas de mon mari. Il est chauffeur de taxi (prive) (et aussi Uber/Lyft).
Il est arrive avec le visa dependant du mien (il a le L2), il a obtenu son EAD. Il est devenu Barber d'abord et en meme temps a passe son permis de conduire ici. Apres 6 mois de permis, il a pu passer sa licence TLC et est devenu officiellement chauffeur de taxi a NY.
Cela fait maintenant 8 mois et il a son propre vehicule.
Il est arrive sans parler anglais (il est hispanophone) et comme il parle francais (a vecu avec moi en France), les langues l'aident beaucoup et sont un plus avec les clients  ;)
Il parle a present super bien anglais!
Donc toutes mes infos sont basees sur du vecu  :)


merci et bon a savoir !
par contre il n'est pas chauffeur de taxi Jaune (la je sais qu'il faut acheter un license tres cher - ca a peut etre la aussi change avec l'arrivee des Uber/lift?)

BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:
BenNY04 a écrit:


autorisation de travail (si ton conjoint marie a un visa -tous ne le permettent pas- tu peux demander une EAD=autorisation de travail).

pour UBER/LIFT =  a verifier si c'est possible de faire sous EAD


C'est sur et certain. C'est le cas de mon mari. Il est chauffeur de taxi (prive) (et aussi Uber/Lyft).
Il est arrive avec le visa dependant du mien (il a le L2), il a obtenu son EAD. Il est devenu Barber d'abord et en meme temps a passe son permis de conduire ici. Apres 6 mois de permis, il a pu passer sa licence TLC et est devenu officiellement chauffeur de taxi a NY.
Cela fait maintenant 8 mois et il a son propre vehicule.
Il est arrive sans parler anglais (il est hispanophone) et comme il parle francais (a vecu avec moi en France), les langues l'aident beaucoup et sont un plus avec les clients  ;)
Il parle a present super bien anglais!
Donc toutes mes infos sont basees sur du vecu  :)


merci et bon a savoir !
par contre il n'est pas chauffeur de taxi Jaune (la je sais qu'il faut acheter un license tres cher - ca a peut etre la aussi change avec l'arrivee des Uber/lift?)


Ah en effet, pas chauffeur de taxi jaune. Peut-etre que cette licence est plus chere.

Je relance des idées de jobs pour francais comme atout sur miami?

En fait, un atout serait plutôt de parler espagnol. Rien ne t'empêche d'améliorer ton anglais avec des DVD par exemple (series en anglais avec sois-titre en anglais pour éviter de lire la traduction en français).  Sinon, peut-être dans les liquor store pour le vin.  Les emplois sans contacts avec le public. regardes aussi les offres d'emploi avec le mot-clé French sur Craigslist et Glassdoor par exemple.

Sinon, je ne sais pas si cela existe à Miami, mais il y a des écoles pour faire une formation de barman (cela coûte quelques centaines de dollars).  Cela dure une semaine et ils t'apprennent à faire des cocktails et les normes d'hygiène et de sécurité. Ils font souvent office d'organisme de placement et par exemple, dans mon ancien quartier, le patron du pub qui était avocat recrutais uniquement si tu avais suivi une formation en passant par une école. Il avait même une personne à l'entrée pour vérifier les identités et assurer la sécurité. Je crois que c'est cette école. http://www.newyorkbartendingschool.com/