S'installer au Cambodge

Bonjour à vous,

Je vous explique en bref ma situation, j'ai rencontrer ma copine en thailande qui est cambodgienne nous sommes ensemble depuis 5 mois déjà et je compte m'installer au Cambodge construire une maison sur son terrain. Par contre je voudrais faire une location de son terrain 30 ans pour être sûr de ne pas me retrouver à la rue. Après avoir lu et cherché je pense que c'est la meilleure garantie ?

Cordialement.

oui mais trouvé un tres bon avocat pour rédigé le contrat, avocat qui parle français et non corrompu

D'accord merci.

oui ça a l'air une bonne idée . avocat c'est bien aussi . fais toi connaitre auprès du chef de village, domicilié à cette adresse . fais clairement spécifier que tu loues un terrain nu ce qui justifie un loyer bas, et que tu y vas construire une maison . une fois la maison construite ils pourraient demander une révision du loyer à la hausse . sinon il existe des contrats avec un tiers khmer qui prends la maison ou le terrain à son nom, contre un pourcentage (3% je crois) lors de la revente .

Je suis désolé de freiner vos ardeurs, mais vous le dites vous-même vous êtes ensemble depuis 5 mois seulement; c'est très court, puis-je vous demander dans quelle ville souhaitez-vous vous installer?
Si vraiment vous souhaitez le faire, je vous mets en garde contre deux risques à spécifier clairement dans le contrat !
- faire spécifier que le "hard title' faisant partie du contrat ne puisse jamais être apporté en caution à un prêt pendant toute la durée de la location
- faites spécifier que tout litige financier concernant le paiement de la dite location ne peut être réclamée qu' endéans 5 mois par exemple
Faites attention, il y a de multiples pièges possibles, et nombre de barangs se sont retrouvés à la rue ...
Enfin, faire construire sa maison n'est pas sans risque non plus, à moins que vous soyez du métier
Bonne chance ! 
Si vous envisagez de vous marier officiellement (je ne parle pas du mariage religieux) peut-être vaut-il mieux attendre après

Bonjour à tous
Je suis dans le même cas et ai pris le risque sauf que : ....Nous sommes mariés depuis 25 ans (cambodgien et francais)
Je ne peux que vous inviter à SUIVRE LES CONSEIL AVISES de Fabien avec cependant un tout tout petit bémol : le fait de se marier ne changera rien quant à la propriété du bien en elle même ; mais faite le , ne serai- ce que pour éviter des possibles ennuis futur . Je pense essentiellement à un mariage administratif cambodgien . Même si le mariage religieux est magnifique il ne vaut rien de rien en cas de problèmes

D'accord merci pour tout ses renseignements Fabien et Chrisdenice.