Bons plans en Nouvelle Zélande ? Quelques Infos ?

Bonjour,
Je suis une jeune étudiante de 19 ans qui s'apprête à vivre pour un peu moins de 1 an en Nouvelle Zélande (Auckland), n'y étant jamais allé je sollicite aujourd'hui votre aide!
Ayant un budget restreint (la joie de la vie d'étudiante) mais ne voulant pas manger des pâtes tous les jours, je souhaiterai savoir si vous aviez des astuces afin de manger équilibré à moindre prix ?
Quel est l'équivalent du Carrefour/Lidle(etc..) en Nouvelle Zélande ?
Avez vous des astuces à proposer afin d'économiser au maximum?
Avez-vous des activités (pas trop chères) à me proposer (musées, expositions, parcs d'attractions, randonnées etc..)? Je veux vraiment découvrir cette ville

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée !

Bonjour Mahine,

La vie est assez chère en Nouvelle-Zélande et particulièrement à Auckland, comme vous avez dû vous en rendre compte !
Pour la nourriture, voici une liste de supermarchés et leur équivalent français en termes de budget (du moins cher au plus cher) :
- Pak n' Save = Lidl
- Countdown = Leclerc / Intermarché
- New World = Auchan
- Farro = Monoprix

Vous trouverez également de nombreuses épiceries asiatiques, dans lesquels vous pouvez notamment trouver des fruits et légumes ou quelques produits de base à moindre prix.

En fonction  de votre emplacement dans la ville, vous pouvez aussi trouver des marchés de fruits et légumes / produits frais. Le mieux est d'aller y faire un tour pour découvrir les produits et leur prix ;)

Auckland est une ville assez multiculturelle dans laquelle vous pouvez trouver de nombreux restaurants aux saveurs exotiques. Avec l'importante immigration indienne et asiatique, vous pourrez trouver des restaurants abordables, vous permettant de tester des plats de ces différents pays.

Si vous souhaitez aller au restaurant à moindre coût, vous pouvez jeter un oeil aux offres proposées par le site First Table, https://www.firsttable.co.nz/ grâce auquel vous aurez accès à des restaurants à moitié prix.

Voici également quelques recommandations pour des visites autour d'Auckland :
- la ville est entourée de très belles plages (St Heliers, Mission Bay, Devonport...)
- Rangitoto island, idéale si vous aimez la randonnée, est également une île accessible en ferry depuis le centre d'Auckland
- Muriwai et Piha beach sont des superbes plages accessibles en bus
- Clevedon Market, est un marché de producteurs très sympa (environ 30 min en voiture depuis Auckland)
- Monter en haut de la sky tower. Le coût est un peu élevé mais vous pouvez y monter gratuitement en allant boire un verre au Sugar Club, au 53ème étage

Bonne journée