Fille au pair à Los Angeles

Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Californie pendant lequel j'ai été plus qu'heureuse ! J'ai apprécié tout ce que j'ai pu y découvrir. (Mode de vie, météo, habitants...)
Cela fait quelques mois que je songe à m'installer en Californie, à Los Angeles.
Durant mon voyage j'ai rencontré un américain, ce qui renforce mon envie de partir habiter là bas.

Après plusieurs recherches sur les Visas, je me rend compte que cela est très compliqué et j'ai l'impression de correspondre à aucun critère...
En effet, je suis actuellement salariée dans une société de production audiovisuelle à Paris depuis 3 ans, je souhaite donc quitter mon emploi pour en trouver un autre à Los Angeles, si je pouvais travailler dans le domaine du doublage de voix, voice over, cela serait le top, mais généralement pour obtenir un Visa il faut que l'employeur nous sponsorise... Or je n'ai aucun contact de société dans laquelle postuler.

Je me demande alors si commencer par faire fille au pair pendant 1 an afin de rencontrer une famille et peut être des contacts professionnels pourrait me permettre ensuite de faire une demande de VISA pour vivre et travailler en Californie ?
Êtes-vous ou connaissez-vous une personne dans mon cas ? Ou qui souhaite s'installer aux USA sans avoir d'employeur pour le moment ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse...

Bonjour, tu peux passer par des organismes (sans avoir la garantie que cela sera en Californie). Aujourd'hui, j'ai vu une offre sur Les Frenchies à NY pour être au pour 2 enfants , mais à Manhattan. Sinon, Netflix recrute des doubleurs Français, mais ils ne sponsorisent pas. Du coup, tu peux aussi reprendre des études aux USA également. Egalement, visiter la Californie en tant que touriste et y vivre, c'est le jour et la nuit. Combien de séjours as-tu fait?

et attention Jeune Fille Au Pair n'est pas juste 'un truc' en attendant un vrai job.
il faut aimer travailler avec ces enfants, l'avoir deja fait aussi.
et se dire qu'on peut trouver une famille ailleurs qu'en CA...

Fille au pair en etant sous visa ca veut dire 1 an avec une famille. Donc c'est pas la meme vie que quand tu etais en vacances ou si tu etais salariee.
D'ailleurs, passer de salariee a fille au pair je trouve ca pas facile. A moins d'adorer les enfants a ce point!
Les organismes ne permettent pas de choisir sa destination, c'est la famille qui te choisit.
J'ai une jeune amie qui fait son dossier en ce moment meme et qui veut absolument la Californie, elle se rend compte qu'elle n'y arrivera qu'avec un coup de bol!

Quant au doublage de voix, je ne pense pas qu'ils te sponsoriseront pour ca.
Si c'est en anglais et bien tout americain peut le faire.

C'était mon premier séjour en Californie, mais cela m'a suffit pour me convaincre. J'ai fait tout le tour de la région, et j'ai vécu avec des américains.
Tu connais quelqu'un qui travaille chez Netflix ou bien tu as vu une annonce pour les voix françaises ?
Si je prévois de faire une formation dans un domaine comme le cinéma ou l'art aux USA, avec le Visa J1, je peux trouver un petit boulot à côté ?
Merci beaucoup pour ta réponse !

Non, il y avait eu une annonce pour Netflix sur un groupe Facebook pour les Français.

Sinon, le J1 n'est pas pour étudier et tu ne peux pas travailler en étant étudiant (sauf cas particuliers sur ton campus).

Tu peux regarder ces groupes
https://www.facebook.com/groups/LesFren … =bookmarkshttps://www.facebook.com/groups/frenchy … =bookmarkshttps://www.facebook.com/groups/nordamerique/

Il y en a plein d'autres.

le petit boulot a cote sera du 'au black'...

En effet, passer de salariée à fille au pair, c'est un grand changement et pas forcément dans la bonne direction, je m'en rends bien compte.
Mais j'ai l'impression que c'est un des seul moyen pour pouvoir passer assez de temps aux USA avec un VISA afin de me faire des contacts pour un boulot.
Je vais essayer de voir si il n'y a pas des organismes pour la Californie justement..

Et pour le doublage, j'aimerais trouver une société qui cherche des doubleurs français, ce qui me serait plus avantageux oui.
Merci pour ta réponse !

Emmie Chevillard a écrit:

En effet, passer de salariée à fille au pair, c'est un grand changement et pas forcément dans la bonne direction, je m'en rends bien compte.
Mais j'ai l'impression que c'est un des seul moyen pour pouvoir passer assez de temps aux USA avec un VISA afin de me faire des contacts pour un boulot.
Je vais essayer de voir si il n'y a pas des organismes pour la Californie justement..

Et pour le doublage, j'aimerais trouver une société qui cherche des doubleurs français, ce qui me serait plus avantageux oui.
Merci pour ta réponse !


Attention, si tu passes un an en tant que fille au pair, et qu'une fois sur place, tu trouves un employeur pres a te sponsoriser, tu devras donc rentrer en France mais... ils vont bien se rendre compte que tu auras trouve ce boulot pendant que tu etais fille au pair.. et c'est interdit. Fais attention, crois-moi l'immigration est pointilleuse...

Ah... Merci pour cette info, car je ne pensais pas que cela était interdit, de chercher un travail pendant le contrat de fille au pair.
Est-ce qu'il y a quelque chose que tu me conseillerais de faire ?

Emmie Chevillard a écrit:

Ah... Merci pour cette info, car je ne pensais pas que cela était interdit, de chercher un travail pendant le contrat de fille au pair.
Est-ce qu'il y a quelque chose que tu me conseillerais de faire ?


Disons que tu peux le faire, discretement ... mais ca va etre grille d'avance que tu as trouve le boulot en etant sur place. Et ca, ca passera pas!

Je te conseille de mettre a jour ton CV (en anglais), de te creer un profil Linkedin et de commencer a envoyer des candidatures spontanees dans les entreprises que tu auras trouvees (dans ton domaine).

Garde bien en tete qu'un projet d'expatriation doit etre reflechi, se travaille, prend beaucoup de temps!

Tu peux tenter l'experience fille au pair, mais c'est pas un projet de vie aux USA..

tu sais Jeune Fille au Pair c'est tres prenant ...ce n'est pas juste du baby sitting de 5 a 7!
tu n'auras pas le temps d'avoir un job a cote.

BenNY04 a écrit:

tu sais Jeune Fille au Pair c'est tres prenant ...ce n'est pas juste du baby sitting de 5 a 7!
tu n'auras pas le temps d'avoir un job a cote.


Je suis d'accord avec toi!
Je l'ai fait et c'est un job a plein temps! et encore, j'etais dans une famille ultra cool qui m'a laisse pas mal de temps libre.
Pas trop de sorties ni rien car tu en vas pas rentrer a pas d'heure pour te reveiller a 6h t'occuper d'un petit. C'est une grosse responsabilite.

C'est vrai que la Californie est un endroit extra pour vivre, cependant il y a des choses qu'en tant que touriste tu n'as très certainement pas vu.

Deja en Californie tu ne veux pas vivre dans le Sud Est et pas trop dans le centre qui n'est qu'une grande plaine agricole sans grand intérêt et ni dans le Nord Nord de l'Etat qui certes est magnifique, mais il n'y a rien et pas grand monde... 
Apres il te reste les 4 zones urbaines de l'Etat qui sont San Diego, Los Angeles, Sacramento, San Francisco et il faut bien savoir que pour y vivre à peu près confortablement, il te faut faire seule plus ou moins $100000/an ou au moins $150000/an si vous êtes deux et si ton choix porte sur San Francisco, avec $150000/an les fins de mois risquent d'être dures.

Sorti de ces 4 centres urbains, les autres zones où tu veux vivre restent hyper chères (le long de la cote ou dans la Sierra) et souvent offrent peu d'opportunités professionnelles.

Si ça t'intéresse tu peux me poser tes questions, ça fait 20 ans que j'y habite.

Attention avec ces histoires d'Au Pair juste pour passer le temps. C'est un métier, un vrai qui demande d'avoir un dossier avec un passé sérieux de baby sitting, un âge maximum, et une réelle passion pour les gamins. C'est pas un visa facile à avoir et qui te permettra de te la couler douce avec ton mec à LA, loin de la.

T'as un bon job en France dans un domaine artistique, et tu veux tout lâcher pour aller changer des couches ? Quand t'as 19 ans et pas de carrière ok mais dans ton cas il y a d'autres solutions bien plus efficaces. Ca prendra peut-être plus de temps mais il faut savoir ce que tu veux: faire vite pour rien ou prendre ton temps pour quelque chose qui dure.
Au Pair ça va juste t'apporter un trou d'un an sur ton CV, une expérience non-bénéfique dans ton milieu et un retour à la case départ 1 an après. Tes chances d'être à LA sont minimes, la possibilité de vivre ta vie de couple en toute liberté inexistante, et le job secondaire impensable aussi bien niveau temps libre que légal. Et une fois ton année finie tu rentres en France sans aucune garantie de retrouver un bon job (si l'audiovisuel recrutait ça se saurait!). En gros tu as tout à perdre.

Suivant la boite pour laquelle tu bosses en France voit si ils ont des contacts aux US, les grosses boites de prod en ont toujours.
Rentre en contact avec des gens faisant le même métier que toi via Linkedin.
Si tu as doublé des films ou autre à succès et que tu as un profil IMDb voit si tu peux prétendre au visa artiste..
Et sinon dernière solution regarde du côté des études. UCLA Extension a des programmes en acting. Ca te permet de faire 1 an d'études voir + et d'enchainer sur un CDD d'un an (si tu trouves une entreprise, mais le point positif c'est que tu auras l'autorisation de travail). Certes ça demande des économies mais au moins tu fais quelque chose de bien, tourné vers l'avenir et le pro. Tu rencontres des gens du milieu, pratique ton anglais (indispensable pour le doublage, tu dois être au top, la formation d'acting a beaucoup de cours de prononciation etc) et tu termines avec un diplôme américain. Professionnellement parlant c'est quand même vachement mieux qu'amener des gamins à la gym à 16h. A voir ce qui est le plus important pour toi, du cours terme maintenant ou du long terme un peu plus tard...