Baptiser son enfant à Maurice

Certains d'entre vous ont-ils faits baptiser leur(s) enfant(s) à Maurice?
Si oui quelle est la procédure?
Légalement est-on autorisé à effectuer 2 baptêmes pour le même enfant  (un sur l'île et l'autre en France pour que les 2 familles en profitent).
Merci de vos retours.
Bonne journée.

Bonjour,

le mieux serait certainement d'aller demander à la paroisse la plus proche ?

Le baptême a-t-il vraiment un statut legal ? je n'en suis pas persuadé. A mon humble avis, religieusement cela ne se fait pas tellement 2 fois; c'est comme si on se mariait 2 fois à l'église, je ne suis pas certain que la paroisse y soit très ouverte .

D'accord avec toi (je me doutais tout de même de la réponse) ... France ou Maurice il faut choisir !
On fera deux fêtes mais on ira qu'une fois à l'église...
Toujours est-il que si certains l'on fait à Maurice je suis preneur de l'info.
Merci

Bonjour,

Tout comme en France, il faut contacter le secretariat de la paroisse dont vous dépendez. Vous devrez y remplir un dossier puis vous aurez un rdv avec le prêtre. Les parrains et marraines eux devront assister à une journée de "formation" sur le rôle du parrain /marraine.

Amitiés

Valérie

Hello,

Il n'y a qu'un seul baptême (pour faire court : la parole de Grâce est donnée une fois pour toute la vie, il n'y a pas besoin de la redonner), mais rien n'empêche de faire une présentation de l'enfant à la communauté (il n'y aura pas d'eau certes).

Full disclosure : je ne suis pas catholique donc je ne sais pas si la présentation à la communauté se fait chez eux ;)