Emploi en RH

Bonjour

Professionnelle en recrutement et conseil rh depuis plus de 15 ans, je suis a la recherche d'un nouveau challenge sur la province du Québec, en Rh. Il s'agit là d'un projet dans le cadre d'une immigration familiale avec mon époux et nos trois enfants. Les dossiers administratifs étant tellement longs que nous essayons aussi de trouver un poste à distance en étant conscients que c'est aussi très difficile! Au plaisir de vous lire chers ami (e) s expat'!

Hello. Tout est dit. A distance, oubliez. Votre domaine nest pas un metier en recherche donc il faut passer par deux longues années minimum de procédure au minimum.

DelphineT a écrit:

Bonjour

Professionnelle en recrutement et conseil rh depuis plus de 15 ans, je suis a la recherche d'un nouveau challenge sur la province du Québec, en Rh. Il s'agit là d'un projet dans le cadre d'une immigration familiale avec mon époux et nos trois enfants. Les dossiers administratifs étant tellement longs que nous essayons aussi de trouver un poste à distance en étant conscients que c'est aussi très difficile! Au plaisir de vous lire chers ami (e) s expat'!


Bonjour,

Je vous dirais que votre profil serait sûrement intéressant,  une fois sur place et bien qu il ne soit pas classété comme un domaine en manque, celui-ci devrait vous aider une fois sur place.

Le monde du travail, professionnel, relationnel étant tellement différent ici qu'il vous faudra apprivoiser toutes les ficelles du métier au Québec et croyez moi,  il y en a...

Mais avez vous un visa ?

Je ne pense pas puique elle voudrait une solution qui aille plus vite que la procédure "classique"

Bonjour et merci pour votre retour!

Non, nous sommes en attente de la RP via Entree express et dans l'attente de la prochaine session pur mon projet québec pour le coq; Donc, pas de visa ou bien juste un visa touristique mais il ne me permettra pas de bosser ! Bref, les démarches sont effectivement compliquées lorsque l'on a plus de 35 ans, que l'on ne rentre plus dans la catégorie des PVT et que l'on souhaite partir avec une garantie officielle de pouvoir se soigner et scolariser ses enfants...Je vais continuer à me renseigner pour voir s'il y a d'autres statuts temporaires sur lesquels je peux partir et travailler sur place;;; :):)

Euh... l'entrée express nest pas valable pour le Québec. Et avant le RP il y a le CSQ l'avez vous deja ?

Nous avons été invités par le gouvernement canadien à présenter une demande de RP sur le prog ENTREE EXPRESS hors québec et avons monté le dossier aussi; Nous ne nous fermons aucune porte;!! Entre temps, nous attendons l'ouverture de la session d'immigration pour le Québec; on fera en sorte d'avoir l'un ou l'autre j'espère! Si on a le CSQ, on fera ensuite la demande de RP et si on a la RP de suite, eh bien tant mieux!

Ok la c'est un peu plus clait. Merci.

DelphineT a écrit:

Bonjour et merci pour votre retour!

Non, nous sommes en attente de la RP via Entree express et dans l'attente de la prochaine session pur mon projet québec pour le coq; Donc, pas de visa ou bien juste un visa touristique mais il ne me permettra pas de bosser ! Bref, les démarches sont effectivement compliquées lorsque l'on a plus de 35 ans, que l'on ne rentre plus dans la catégorie des PVT et que l'on souhaite partir avec une garantie officielle de pouvoir se soigner et scolariser ses enfants...Je vais continuer à me renseigner pour voir s'il y a d'autres statuts temporaires sur lesquels je peux partir et travailler sur place;;; :):)


Bonjour,

Dites vous que deux années de préparation ne sont jamais de trop et permettent d en apprendre bien plus que ce qui est vendu par CIC.

Nous sommes arrivés à 42 et 43 ans et l'avons bien vécu 😊.

Bonne chance dans vos projets.