A savoir avant de s'expatrier en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier, c'est parfois se lancer vers une part d'inconnu. Afin d'aider les autres expatriés, nous vous proposons de partager les informations essentielles pour bien se préparer à venir vivre en Guinée Conakry.

Quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de venir en Guinée Conakry ? Qu'il s'agisse d'éléments de la vie quotidienne (logement, transports, santé, banque, emploi, etc.) ou liés à la culture ou la vie sociale, racontez-nous les aspects du pays auxquels vous ne vous attendiez pas.

Combien de temps à l'avance recommanderiez-vous de préparer son expatriation ?

Comment avez-vous procédé pour ne rien oublier : checklist, sites à consulter, applications utiles, etc. ?

Quels sont vos conseils pour bien se préparer à une nouvelle vie en Guinée Conakry ?

Merci,

Priscilla

Bonjour, je me permets de vous envoyer un mail car j'aurais besoin d'aide. Début février je me rends en Guinée avec 3 autres personnes tous adhérents à l'association "Pompiers Solidaires" de France. Nous venons rencontrer l'association "les petits anges de Guinée" pour discuter d'un éventuel programme de solidarité (construction de puits, laterines ou autres choses dans nos compétences). Pour le financer nous aimerions prospecter différentes entreprises françaises implantées dans le pays afin d'y proposer des formations de secourisme. Vous serait-il possible de m'envoyer un lien avec les coordonnées de ces entreprises (adresses mail, numéro, personne ressource sur place etc....
Merci
Cordialement
Antoine