Visa étude type C , questions

J'ai un visa shengen type c pour études 3 mois en suisse , je veux savoir si je trouve un contrat de travail ou étude universitaire en France .. est ce que je peux avoir une carte séjour en France ou avoir une autre visa de type D pour étudier sans retourner au pays d'origine et contacter l'ambassade .. ?

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour une carte de Séjour il vous faut déjà un visa , et pour avoir un visa pour la France il faut retourné en Tunisie seul l'ambassade délivre des visas
Un contrat de travail, c'est très difficile , il faut que le post ne puisse être occuper par un Français
Pour les études universitaire il faut passer par Campus France
Bonne journée
:)

Bonjour

Merci pour votre réponse mais j'ai une inscription dans une université non connecté au campus France , alors est ce que c'est obligatoire de retourner au Tunisie et déposer le dossier dans l'ambassade..?
Pas de solution à faire en France?

Bonjour

Oui, pas d'autre solution .
Voir ICI , pour le visa c'est l'article n°7
En l'occurrence ça passe par TlsContact
Pour les inscriptions c'est ICI
Bonne journée
:)

Et puis à cette période les inscriptions sont closes et les concours sont passés depuis longtemps... A part des écoles privées, mais il faut pouvoir les payer car comme elles sont "hors-contrat" (même si diplômes reconnus), pas de bourses possibles.