Notre tribu veux retourner en France.

Bonjour, je m'appelle mégz, mariée et maman de 6 loulous, je suis Franco-Belge,mon mari est français nos enfants sont belges avec possibilités de naturalisation française. Je suis née en Belgique mais plus jeune j'ai vécu 5 ans en France, avec mon mari nous travaillons,et avons acheté en Belgique mais nos montagnes, notre famille ainsi que nos amis en France nous manquent trop !!! Nous aimerions donc retourné en Drôme, logement ça devrait allez, c'est plus au niveau des démarches et des droits que je suis perdues,que faire en Belgique,que faire une fois en France? Quels sont nos droits,revenus,pour les enfants,la mutuelle tout ça que faire et dans quel ordre,j'ai déjà fouiner un peu mais j'aimerais être rassurée dans mes démarches,merci de toutes les aides ou conseils apportés.cordialement.

Hello Mégz

Le fouillis du début, quand le retour en France n'en est qu'au stade de l'idée... J'ai découvert deux sites qui m'ont aidée à mieux ordonner notre projet de retour en France :
- http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … en-france/
- https://retourenfrance.fr/

Le premier est déjà très complet, il vous permettra notamment de prioriser les démarches à effectuer en amont. Le second est également très utile - le guide est mis à jour aussi régulièrement que possible - et s'accompagne d'un groupe sur Facebook où la communauté est assez active.

En ce qui concerne les droits, c'est vrai que c'est un peu le bazar, mais commencez par noter les questions que vous avez au fur et à mesure et vous y verrez plus clair sur les sujets à aborder voire les entités à contacter pour obtenir plus de renseignements.

Bon courage !

Sché

Super ...je venais de passer 15 min à vous répondre un long texte de remerciements et moults détails sur notre situation quand ma petite dernière eu la bonne idée de toucher mon écran et tout supprimer...je suis verte lol donc encore une fois merci pour tout je vais allez consulter les liens pour le reste...quand je retrouve la motivation mdr ;-)