Arrivée imminente

Je me prénomme Marlène.
J'arrive à Manille début octobre retrouver mon époux qui déposera ses valises dans 2 semaines.
Pourriez-vous svp me communiquer des adresses pour prendre des cours d'anglais et si possible des bon plans pour les sorties (salsa si possible)
Je logerai du côté de valle verde (Pasig City) ; est ce potable par là.

Cordialement

Bonjour Marlène,

Je suis à makati (Manille) depuis 4 mois. Je travaille ici et prend des cours d'anglais du soir 2 fois par semaine à makati.
Ma copine filipina habite a pasig, elle étudie à l'université à Pasig et travaille à l'office pour l'école afin de financer ses études. Elle peut te recommander une prof d'anglais pour des cours a domicile individuel. Le prix par heure est d'à peu près 350 pesos, environ 6,50 euros. La prof est une "doctor in teaching graduate".
Je suis allé plusieurs fois à pasig, ça ne craint pas. Tu as des resto et bars bon marchés. Je vis a makati donc tout est plus chere la bas. Elle peut te recommander un hotel aussi a bon prix confortable à Pasig.

Ma copine à watsapp ou facebook si tu veux échanger avec elle.  : ) elle est aussi sur le site expat site  :  Maria Theresa.

Bonne journée,
Florian

Elle me dit que Valle Verde est un village plutot chicos. Elle fait du babysitting chez une amie qui habite ce village. J'y suis allé une fois, les immeubles sont propres. Ce n'est pas le filippin moyen qui vit la bas. Donc oui tu seras bien à Valle Verde  : )

Merci beaucoup Florian.  Je prendrai contact avec ton amie

Cordialement

Heuuu... J'espere que vu le prix horaire demande, cette prof parle au moins le francais ?

Parce qu'apprendre l'anglais a un francophone, sans maitriser la langue de Moliere, a ce tarif, je trouve ca un peu cher...

Le fils de ma cherie, qui a commence l'ecole il y a quelques mois (cette ecole donne ses cours uniquement en anglais), et ne parlait que tagalog, a sa maitresse d'ecole qui vient tous les soirs une heure (cinq soirs par semaine) pour lui apprendre l'anglais entre autres, et ca nous coute 2'000 peso par mois...

Non elle ne parle pas français et pour apprendre l'anglais absolument éviter le francais. Apres tu as plusieurs types de leçon selon ton niveau et notamment survival si vraiment tu ne parles pas un mot d'anglais afin de commencer par les basiques.

Le prix est bon marché et la prof a un doctorat. Je ne connais pas la prof donc effectuer un test avant de s'engager. Ma copine m'a dit qu'elle était très compétente.
Apres si tu trouves moins chère a moins de 100 pesos la seance tant mieux mais bn j'y crois pas trop parce qu'une personne qui a un minimum de diplome n'acceptera jamais ce salaire.

J'avais fait une étude comparative des differentes ecoles de langue a manila et notamment makati/Pasig et je n'ai jamais vu un prix aussi bas (100 pesos). On était plus dans une tranche 300-600 pesos mais pas des cours a domiciles.
Le mieux c'est que tu regardes toi même dans un premier temps sur internet les ecoles autour de Pasig.  : )