Nouvelles recrues prof contractuel

Bonjour,

Nous avons fait nos demande au rectorat pour un poste de prof d'arts plastiques et un autre assistant d'éducation mon mari et moi. Nous devions avoir une réponse fin juillet mais tjs rien finalement j'ai contacté le rectorat qui m'a indiqué que fin juillet les réponses étaient pour les renouvellements de contractuels. Pour les nouvelles recrues qui n'ont pas d'expérience ca serait apparemment fin août.  Quelqu'un aurait-il des infos? Avons nous une chance de se voir proposer un poste? Est ce impossible?

Merci d'avance
Gaëlle

Bonjour,
Je vois que c'est chaque année la même chose, on te dit que tu auras la réponse au plus tard fin juillet et quand tu appelles on te dit que "non ce sera fin août".
Donc sur ce plan là sois rassurée, les réponses pour les nouveaux contractuels arrivent en effet généralement fin août début septembre une fois que le rectorat a fait un point plus précis des présents sur poste.
Pour la probabilité d'avoir un poste c'est difficile à dire, tu serais seule et enseignerais dans une discipline français anglais maths je te dirai, prépare déjà tes cours.
En arts plastiques et avec ton mari assistant d'éducation ça réduit un peu les chances. Il y aura à coup sûr des places vacantes en assistant d'éducation et en arts plastiques. Est-ce que cela arrivera dans un même établissement je ne sais pas.
Bon courage et bonne attente!

Merci pour les infos, on ne cherche pas forcement a être dans le même établissement mais au mieux dans la même ville pour que ca ne soit pas trop galère avec les enfants. Pour ma part dans tous les cas je compte m'inscrire au capes en septembre pour essayer le concours mais si la Guyane se débloque je pense que ce sera une excellente opportunité pour partir dans cette voie. Dans avoir jamais enseigné penses tu que c'est faisable? Je suppose que tout le monde dira qu'on apprend en pratiquant, c'est vrai qu'à ce niveau la je me pose pas trop la question car je pense que c'est ce qui me correspond.

Concernant les enfants est il facile en arrivant de les inscrire à l'école et y a t'il des places pour les petits de 2 ans en très petite section?

Merci pour tes infos en tout cas

J'imagine mais en Guyane il n'y a pas beaucoup de villes où tu as plusieurs collèges. Cayenne, Kourou, St-Laurent, les deux premières souffrent moins de vacances de postes; en y réfléchissant bien c'est sans doute à St-Laurent où tu as le plus de chance de trouver pour ton mari et toi.
Concernant le fait de n'avoir jamais enseigné il ne faut pas avoir peur. Tu retrouveras en Guyane beaucoup de contractuels qui sont dans ton cas, et qui s'en sortent aussi bien que des titulaires parfois pas toujours heureux d'être en Guyane...
Pour l'inscription des enfants ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs; pour les très petites sections je ne saurais te répondre.

Merci pour tes réponses.
Pour nous si ca ne marche pas cette année nous retenterons l'année prochaine. En attendant moi je vais tenter de passer le capes d'arts plastiques.
De notre côté il s'agit  vraiment d'un choix avec tout ce que cela implique en partie pour nous rapprocher du Brésil ou se trouve l'autre partie de notre famille. La Guyane réservé sûrement de magnifiques surprises malgrés une vie bien différente de la Run ou métropole, ca, nous le savons. Je pense qu'il faut juste se dire que ca peut être une merveilleuse aventure et être positif, prendre le risque d'essayer. Nous avons déjà beaucoup bougé et cette opportunité sera une nouvelle étape dans notre vie.
Bref merci pour les infos claires et précises.

Avec le capes tu seras assurée d'avoir ce que tu cherches en Guyane!
C'est une belle terre d'aventures avec en effet le Brésil tout près, que j'ai la chance de voir chaque jour.
Bon courage dans vos projets.

Voilà un exemple d'école primaire en site isolé sur le Maroni:
http://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/ap … 19285.html

Bonjour,
Je vois votre poste 1,5 an plus tard mais n'ayant pas  la fin de l'histoire pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ? Avez-vous eu une place ?
Ca serait utile de savoir pour tous ceux qui ont le même projet cette année.
Merci d'avance  !