Immigrer au Canada

Bonjour à tous. Voilà nous avons pour projet avec ma femme et mes 2 enfants de partir vivre à Calgary. Nous allons y rejoindre un couple d'ami qui y vit depuis plusieurs années. J'ai déjà trouvé un travail là-bas et ma compagne est dans l'attente d'une réponse dans un lycée français. Je dois y aller un mois cet hiver pour tâter le terrain mais j'y vais en tant que touriste. Sans visa. Ma question est de savoir si une fois dans le pays je peux faire une demande de visa de travail en sachant que je peux déjà commencer à travailler  et rester le temps que ma famille me rejoigne ou je dois juste réster le mois et faire les démarches depuis la France ? Merci d'avance

Bonjour,

Non, toutes les démarches sont à faire depuis la France. Mais normalement, si vous êtes mariés, ta femme devrait pouvoir bénéficier d'un visa de conjoint...

Ok merci. Après mon emploi n'est pas qualifié. Je comptais sur ma conjointe  (on est que pacsé, ça marche aussi?) qui aurait un poste d'enseignante dans un lycée français et donc qualifié pour pouvoir moi avoir un visa conjoint. Mais pour différentes raisons je partirai moi en 1er et travaillerai déjà là-bas mais je suis pas sûr d'avoir un visa. C'est pour ça que j'espérais faire les démarches moi une fois sur place en leur disant que j'ai trouvé un "cdi". Après si je demande un visa je suis obligé de passer le test français??

Tu dépends du visa de ta femme, tu ne peux donc pas arriver en premier et travailler vu que tu n'auras pas de permis de travail.