Dans l'attente d'une transcription

Bonjour à tous
Je suis ivoirienne mariée à un Français depuis le 17 juin, mariage célébré après obtention de ccm.
Nous avons fait la demande de transcription le 20 juin et jusqu'à ce jour aucune nouvelle pourtant cela fait plus de 2mois.
Est il normal que notre transcription ne soit pas encore faite, y a t-ils des personnes ayant contracté mariage dans cette période et qui sont dans le même cas que nous.
Je commence à me demander si notre transcription n'a pas été mis aux oubliettes .
Merci d'avance pour votre participation
Cordialement

bonjour as tu téléphoner au consulat voir si cela et arrivée? moi je suis français marié avec une ivoirienne  en juin 2015 nous avons attendu 1mois 1/2 au plus . Avez vous téléphoner a la mairie aussi savoir si c'est partie de France car cela voyage avec la valise diplomatique.Sinon je pense que cela ne serait tarder car faut penser quand France l'administration travail  au ralenti d'ou les congés. Bon courage et comme on dit ici yako

Merci papounet25 oui ce matin j'ai envoyé un mail au consulat et pas encore de réponse, j'espère pour bientôt.
Bon j'ai aussi pensé au congé  'administration qui peuvent aussi causé une certaine lenteur. Mais ça met le doute quand on a aucune information..
J'espère en tout cas avoir de bonnes nouvelles très bientôt

aaah le stress j'ai aussi le même problème que toi Arlette je me suis marié avec ccm
dépôt de dossier de transcription le 14 août et toujours pas de réponse mm j'espère d'ici fin septembre on aura par la grâce de DIEU

Oui j'ai eu ma transcription et j'ai répondu à ton post sur une autre discussion.
La transcription a mis 2 mois 10 jours. Ceci il semblerait que ce soit l'affluence en cette période de  mariage à transcrire et la période des vacances administrative. Mais je crois que le tien devrait vite se faire car les vacances sont terminées. Donc un peu de patience, ça va venir.
Bonne chance pour la suite

2 mois😱
J'espère que j'aurais en moins de 2 mois
Merci de me redonner de l'espoir

Bonjour,
Non ne pas s'inquièter, c'est la période des congés ... je me suis marié un 13 juin et j'avais obtenu le doc dans le 2nd quinzaine de septembre ...
Juste un peu de patience
Bon courage
FX POSTE

Merci !
Dites moi vous avez déposé quand le dossier et vous l'avez obtenu à quelle date ?
Moi je l'ai déposée en Août et sa fait plus de 1 mois mtn.

bonjour a tous
Jje me suis rendu au consulat pour un ccm le 22 de ce mois de septembre et la personne m' a parlé de la transcription.
Elle m'a dit que les dossiers ont du retard à cause des congés et de l affluence alors faut prendre patience et courage .
Voila ma contribution..
A bientot..
Michel

bonjour chère membre Arlette,je voudrais savoir en combien de temps l'obtention du CCM car je compte venir me marier avec ma femme française à Abidjan le mois prochain merci d'avance

Et  bien moi le ccm on l'a déposé le 21 janvier et l'obtention a été pour le 30 mai donc un peu plus que 4 mois pour des raisons particulière sinon cela dépend donc de chaque dossier mais ce serait bien de faire une marge de 5 mois pour plus de sûreté
Cordialement

Bjr alerte 88, je suis ivoirien vivant en cote d'ivoire avec ma fiancee francaise. Nous envisagions de  nous marier et a cet titre nous Avon's depose Notre dossier ccm complet o  consulat depuis Mai 2017 et judqu'a ce jour on ne nous a pad encore convoquer pour l'audition. Ma future epouse s'est rendu o consulat et on lui dit de patienter sans dire plus. Peux tu me donner des conseils dans ce sens?merci d'avance.

Et bien je trouve qu'après 4mois de dépôt de dossier vous devriez avoir une suite. Mais bon je t'ai écrit en mp, tu pourrais un peu plus me renseigner.
À plutard

bonjour. moi, je me suis marié en Côte d'Ivoire le 2 juin 2016, et bien avant ça il m'a fallu les 4 mois annoncés sur le site du Consulat Général pour obtenir le CCM . J'avais été un peu optimiste concernant la date du mariage et ai été obligé de reculer de 15 jours . Heureusement que j'habite en France dans un petit village où tout le monde se connait, je serais encore à attendre qu'on me dise OK , que les bans étaient publiés, si la personne à l'accueil de la mairie ne m'avait pas appelé perso pour me le dire .... Sinon, après ça a été vite , (transcription dans le mois), sauf le visa pour mon épouse : un mois et demi ...j'ai été obligé de rentrer seul et j'ai perdu le billet réservé pour elle ... Une fois en France, les différentes administrations fonctionnent comme il faut pour la paperasse si nous de notre côté on est diligents. Une chose qui n'est pas précisée et que j'ai apprise quand j'ai voulu transformer son permis de conduire ivoirien en permis de conduire français, c'est qu'il faut demander la carte consulaire rapidement auprès du Consulat général de CI à Paris, et là, bon courage, ils ne sont pas pressés et il faut aller à Paris. Contrairement à ce qu'on trouve sur leurs propres sites (Consulat à Lyon par ex)ils ne font rien par courrier... Bon courage à tous pour la paperasse, faites chauffer la photocopieuse et gardez TOUS les originaux !

Bonjour calechafaud
J'aimerais que tu me donnes plus de détails concernant l'obtention de la carte consulaire et l'échange de permis ivoirien en permis français. Ta femme a t'elle pu effectuer cela.
Pour la carte consulaire où s'est elle procurer le formulaire de demande de carte consulaire. J'ai la liste des documents mais aucune idée du formulaire .
Dois je absolument me rendre à Paris pour la carte consulaire. Merci bien
Cordialement Sonia

Bonjour arlette88, désolé d'avoir tardé à répondre, mais je n'avais pas tous les éléments.
Jusqu'à ily a peu, on trouvait deux instructions différentes selon que l'on regardait sur le site du consulat de Côte d'Ivoire à Paris ou à Lyon, mais je viens de voir qu'ils ont refait les pages de Lyon. Donc maintenant ils sont en accord, et comme on m'a récemment dit au téléphone (j'ai eu la chance d'arriver enfin àles joindre à Paris) il faut se rendre EN PERSONNE à Paris ! (vachement pratique pour les provinciaux !). Je te donne le lien , tu trouveras aussi les documents à présenter et le coût.
http://www.consulatcotedivoire.com/uplo … ulaire.pdf
Bon courage