CFE IMA

Bonjour
Je suis expat depuis 10 ans. Depuis 3 ans je suis handicapée moteur suite à une opération de la  colonne vertébrale . Je suis adhérente  à la CFE depuis mon arrivée en Thaïlande . Je suis prise en charge à 100 pour 100 jusqu'en 2020. Tout marche bien avec mes remboursements jusqu'en 2017. Je me suis cassée le col du fémur en décembre 2016 donc hospitalisation dans l'hôpital agree par la CFE. À mon étonnement le service de l'hôpital m'informe que je ne suis prise en charge par la CFE qu'à 95% les 5% restant à ma charge et que j'avais de la chance . Si mon accident avait eu lieu en 2017 Je  n'aurai été prise qu'à 80% tout en étant à 100%. J'ai payé 65.000 baths . La CFE me dit de me faire rembourser cette somme par ma mutuelle mais problème ma mutuelle refuse prétextant que je suis prise à 100%. C'est une histoire de fou..
Est ce que quelqu'un a Bangkok a eu Le meme soucis? Je pense que nous devrions nous concerter pour faire une action commune.Je me demande si la CFE à Le droit d'agir de cette façon avec cette désinvolture vis à vis de ses adhérents.
Nous payons fort cher la CFE la SS et la mutuelle.

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec ma dernière hospitalisation, bénéficiaire d'une ALD 100% accordée par la CFE, j'ai demandé le remboursement des 20% que j'ai du régler en complément de la prise en charge IMA et ce depuis 3 mois ...sans réponse à ce jour malgré une relance de ma réclamation...
j'ai résilié le contrat avec ma mutuelle qui comme pour vous me disait ne pouvoir intervenir puisque bénéficiaire d'une ALD100%...bref, une véritable honte concernant la CFE  !!!
Cordialement.

Bonjour,
J'ai reçu il y a peu un e-mail avec le principe de remboursement pour les personnes en ALD. J'ai malheureusement par mégarde supprimé ce message.
Il concernait le remboursement à 100 %, il semble que la CFE ait pris conscience du problème et révisé son mode de remboursement.
Je suis en train de regarder sur le site de la CFE mais ne trouve pas ces informations.

Merci de vous informé de ce changement de prise de position de la CFE eu égard les adhérents ADL. Je vais être opérée le 28 et dois payer les 20%.  Je vais être opérée au Samitivej hospital à Bangkok.
Cela va faire la 2e fois en 7 mois cela devient problématique pour moi. J'ai 80 ans.
Nous les ALD devrions nous concertes pour une action commune
D'autant plus que nos mutuelles refusent de nous rembourser les 20% étant donné que nous devrions être pris à 100%
C'est une histoire de fou
Bien cordialement

Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas concerné par l'une des ces trente ALD.
Si je retrouve ce document, je le met en ligne.

somlone a écrit:

Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec ma dernière hospitalisation, bénéficiaire d'une ALD 100% accordée par la CFE, j'ai demandé le remboursement des 20% que j'ai du régler en complément de la prise en charge IMA et ce depuis 3 mois ...sans réponse à ce jour malgré une relance de ma réclamation...
j'ai résilié le contrat avec ma mutuelle qui comme pour vous me disait ne pouvoir intervenir puisque bénéficiaire d'une ALD100%...bref, une véritable honte concernant la CFE  !!!
Cordialement.


Bonjour,

Faite un essais  a cette adresse, à ce service que j'ai utilisé pour des factures d'hospitalisations plus ou moins important 100% ALD (une de 25000 baths et une de 35000 baths) "avant notre chère  IMA qui s'intègre à  la CFE"...
Si c'est pas trop long,vous scanner tous vos justificatifs (factures pour remboursements avec vos explications).
Dossier traiter  sous  48h00.

De : hospitalisationetranger [email protected]

Bonne journée.

Thom