Tout quitter pour vivre en bosnie avec enfants

Bonjour

Nous hésitons beaucoup a tout plaquer en france pour vivre en bosnie avec nos enfants mais j'ai peur pour eux pour leur adaptation et ma sécurité! Merci pour le retour de vos expériences?

Bonne journée

Pourquoi pour votre sécurité??? C'est pas plus dangereux qu'ailleurs...

Pour vos enfants, il y a une école française à Sarajevo qui va jusqu'en troisième en présentiel et première avec le CNED.

Bien entendu, apprendre un peu le bosniaque vous aidera dans la vie courante.

Bonjour,

S'expatrier cela se prépare.

Nous avons acheter une maison et y préparons notre avenir pourtant nous n'y parlons pas la
Langue.
Sarajevo est assez anglophone.
Après, niveau sécurité ça va.
Nous venons d'y passer 3 semaines de vacances dans notre maisonet n'avons eu aucun souci.
Voisins très sympa, population accueillante et pas du tout agressive. Gentillesse et bienveillance prédomine.

Voilà

Bjr Cbabouri,j'ai passé une semaine à Sarajevo Et j'ai beaucoup apprécié, je compte venir a la fin septembre pour quelques jours afin de finaliser mon désir d'ouvrir un commerce, je serai ravi de vs rencontrer

Bonjour

Merci pour vos réponses je suis nee en bosnie mais j'ai grandi en France. J'y retourne tous les ans avec mari et enfants. Les vacances est une chose y vivre s'en est une autre. On ne va pas se mentir la corruption est la a tous les niveaux (meme au niveau medical payer le docteurpour avoir un rdv en urgence), payer pour avoir un job et tant d'autres tout ca est vecu par ma propre famille en bosnie...evidemment les gens sont gentils et accueillants mais vivre et devoir subir cela lorsqu' on est habitué a la mentalité francaise. Je souhaite en effet savoir comment est la vie des ressortissants francais ou autres vivez vous ces choses la?

Cordialement

Bonsoir,

Oui nous aussi les 3 semaines étaient très bien.
J'ai une maison de vacances mais n'y vit pas.
J'y retourne fin octobre pour une semaine, jusque début novembre.

Dans quel type d'activité vous lancerez-vous ?

En attendant de vous lire,

Bonne fin de WE.

Cordialement

Bonsoir,

Pour le peu ou nous y somme la corruption je ne la voit pas, nous ne sommes pas perçus comme des locaux alors peut être les gens évitent ce genres d'attitudes.
En tout cas sur les marchés par exemple on sentait bien le tarif pour touriste mais ça même en France cela existe.
Allée sur les marchés le samedi à Jean Macé sur Lyon 7 ème, jouer l'américaine un peu perdu et vous paierez vos pommes 20% plus chère.
Bref, sinon en magasin, agence immobilière (par celle ou je suis passé) etc... tout s'est très bien passé.
Sarajevo a l'avantage d'être assez anglophone et ca aide pas mal.
Mon impression sur la Bosnie est plutôt très  positive même si je suis né en France et y ai grandi... C'est un pays où beaucoup est à faire et ou pas mal d'opportunités vont être à saisir.
En juillet 2005 la Bosnie signait des accords très important avec l'UE.
Bref...

Très cordialement. A bientôt.

J'aimerais me lancer dans l'import export,la restauration ou autre chose,je Me dents aussi début novembre et j'aimerais bien vous rencontrer là bas pour en discuter Merci pour votre réponse