Boite postal sans domicile

Bonjour.
Je part vivre en Polynésie le mois prochain pour quelques temps et je viens de me rendre compte que je vais surement avoir un petit probleme en arrivant, qui est le suivant :
J'arrive un peu à l'arrache et mon objectif est de trouver un poste logé ( je suis cuisinier) , mais dans un premier temps je vais prendre un mois et demi minimum de vacances touristique pour bien découvrir les paysages et la mentalitée polynésienne.  C'est à dire bouger d'iles en iles.
Vu que j arrive sur Papeete je vais prendre ma premiere semaine à faire tous ce qui est papier ( compte en banque , abonement telephonique etc..) mais le problème va etre que je  n'aurai pas d'adresse fix. J'ai bien compris que je devrait louer une boite postale mais peut on la louer si l'on est " sans domicile fixe" ou bien y a t il des astuces dans des cas comme le mien ?
Merci

Ne crois pas qu'en PF tout est simple....
La PF est toit aussi méfiante que la France.  Surtout niveau administratif.
Pour ouvrir une BP Tu auras besoin de fournir la photocopie de ta pièce d'identité et l'original. Un bail de location ou certificat de résidence délivré par la mairie et du règlement de la BP au prorata du temporis .
Lol du délais restant jusqu'en dec . Donc annuel 2250 francs.
Et pour un compte bancaire ça se corse.... soit tu as un contrat de travail soit tu as des acquis financier qui te couvrent. Mais sache que la Polynesie est très méfiante question banque et autre. Et chère en terme de frais bancaires..... Lol.

Ok. Merci Fab .
Je pense que je vais garder mon compte en france et passer les deux premiers mois comme un touriste.
Je ferai l'administratif quand j'aurai un boulot.
Merci