Emploi

Je suis une maman solo avec 2 enfants et je souhaite partir vivre au canada. Seulement ce n'est pas simple et j'aurais aimé avoir un emploi avant de partir, où puis-je chercher efficacement?

Emploi québec, workopolis, joboom, indeed...

C'est quoi comme emploi recherché ?

j'aurais aimé trouvé un emploi dans la petite enfance, j'ai un CAP Petite Enfance et 1 an d'experience dans ce domaine qui remonte à plusieurs années car mon travail actuel ne correspond pas du tout au domaine de mon CAP. En France je travaille dans un boulot de nuit donc j'aurais aimé revenir à un travail qui correspond à ma formation et de jour.

Mais c'est pas évident de postuler quand on est pas dans le pays. Est ce que je dois d'abord faire mes démarches immigration avant de trouver un emploi?

Les démarches de RP c'est plus de deux ans d'attente... un permis de travail il faut que l'employeur prouve qu'il n'arrive pas à recruter localement... Donc pourquoi un employeur te choisirais toi plutôt qu'une autre dispo de suite tandis que pour toi il doit payer pour les démarches et attendre un long délais.

La plupart des immigrants arrivent sans emploi...

ok donc il vaut mieux que je fasse mes démarches de la France en tant que RP (je me suis donné 2 ans pour partir). Autre petite question: si je demande une mutation dans ma boîte (je travaille pour une entreprise américaine qui a des agences dans toute une partie du monde) par quelle démarches dois-je commencer et pourrais-je changer d'emploi une fois au canada si je trouve autre chose? En tout cas merci pour toutes tes réponses

Ton entreprise devra demander pour toi un permis de travail, si une fois sur place tu veux changer ton nouvel employeur devra lui aussi demander un permis de travail et payer les frais.

Une petite précision aussi, tant que tu n'es pas RP tu n'auras aucune aide familiale (allocs) avant 18 mois de présence sur le territoire.