Dogsitting

Bonjour,
Je vais m'installer début septembre à Sainte Clotilde, et je suis à la recherche d'un dog sitter pour une promenade quotidienne de mon chien. Je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai trouvé une société sur Internet, mais ils sont horriblement chers (15 € la promenade).
Quelqu'un connaît-il un prestataire de ce type de service ?
Merci !

mettre une annonce sur internet et à l'université pour trouver un étudiant. Il y a peut-être un forum pour les petits boulots. ou voir avec le fils/fille d'un voisin

Merci !

Bonjour,
Pas facile de trouver des gens sérieux qui ont la même vision du chien de compagnie que toi (c'est mon humble avis). Pas facile non plus de trouver des ballades sympas à côté de chez toi, sans être embêté par des chiens errants (même si ces pauvres chiens n'y sont pour rien et sont à plaindre c'est vraiment un fléau).
Qu'entends tu par promenade quotidienne? Une ballade vite fait bien fait que je qualifierai d'hygiénique ou la ballade d'une heure pour que ton chien se soit dépensé?
Peux tu préciser quel type de chien as tu? Obéissant? Gros, petit?...

Bonjour,
Ouh cela fait peur... Les chiens errants sont-ils agressifs ?
Mon chien est de petite taille (2,5 kg) et adore tous les chiens. Il a tendance à se précipiter sur tous les chiens qui passent. Il va falloir que je  lui apprenne à rester à distance de ces chiens alors !
Travaillant toute la journée, je cherche quelqu'un pour une ballade d'une trentaine de minutes, à mi-journée. Il s'agit d'un yorkshire terrier femelle, très affectueuse (trop même) et obéissante.

Tu ne rencontreras pas de chiens errants tous les jours, peut être (cela dépend aussi des quartiers), mais ça arrive. Ils sont rarement agressifs mais ici les gens promènent leurs chiens avec un bâton de marche pour les éloigner. Chose que je ne faisais pas au début et que je fais depuis que j'ai été embêter par un chien. Embêtée au point d'être obligée de monter dans la voiture d'un monsieur qui m'est venue en aide et que je ne connaissais même pas, tellement le chien en question ne me lachait pas.

Fais attention non seulement aux chiens errants qui  n'ont pas de mâitre, mais en plus aux chiens qui ont un propriétaire qui laissent leur chien divaguer librement
Moi mon chien s est fait attaquer en traître l année dernière (il fait 4kg) par un chien beaucoup plus gros qui a par la suite attaqué un chien qui était gardé en famille d'accueil de la même manière sur le front de mer de Saint Pierre. Heureusement mon chien a rien eu car j ai crié comme une folle et le chien l a finalement lâché mais le chiot de la personne qui a eu cette mésaventure a dû rester plusieurs jours chez le véto.
En général les chiens errants c est vrai ne sont pas agressifs, mais quand on a un chien on ne sait pas la réaction la preuve, que ce soit des chiens errants ou des chiens qui ont des proprios qu on laisse divaguer.

Moi du coup je n'ose plus balader mon chien sur le front de mer , ni même en ville car on peut croiser un chien a n importe quel coin de rue. Et  je trouve pas que ce soit normal qu il faille se balader avec un bâton pour pouvoir sortir son chien librement et devoir être toujours sur le qui vive.
Du coup il ne sort que pour ses "sorties hygiéniques" deux fois par jour et c est vrai que ça me frustre de ne pas pouvoir me balader librement avec mon chien, surtout depuis que j'ai vendu ma voiture comme je repars bientôt en métropole où ce problème sera inexistant et je pourrai profiter de balades avec mon chien librement

Bonsoir

Sainte Clotilde c'est pas si grand, vous pouvez très bien mettre une petite affichette à coté des boites aux lettres si vous êtes dans un immeuble où chez les petits commerçants du coin un étudiant(e) sera peut être intéressé(e) ou une petite mamie et ça l'aidera à faire sa balade quotidienne et elle le fera pour rien.

Une affichette chez le véto du coin aussi peu surement vous apporter une solution surtout si ils ont des stagiaires.

Une fois installée, je suis sure et certaines que la solution viendra à vous.

Cordialement
Karine

Bonjour,
Je réside à St Clothilde, je possède en revanche un emploi à temps plein mais mon conjoint possède des horaires décalés, jour de repos en semaine etc.
L'idée est plutôt pour donner un coup de main, nous pourrons vous dépanner si besoin. Libre pour en discuter en tout cas, cela ne mange pas de pain (et les chiens de mes parents me manquent énormément en toute sincérité, donc... ;)).
Au plaisir !

Merci pour votre réponse.
Mais j'ai déjà trouvé une dogsitter pour mon chien, tout à fait par hasard.
Bonne soirée !
Violette