Renseignements sur la vie au Canada

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Nolwenn, j'ai 18ans, je suis Française et étudiante en préparation au concours infirmier.
Le Canada est un pays qui m'a toujours attiré, je réfléchis réellement à faire ma vie dans ce pays.
Je suis à la recherche de toutes informations possible sur les offres d'emplois ou les propositions d'aide à l'expatriation.
Je sais que le Canada recherche activement des personnes exerçant le métier de préposé aux bénéficiaires (appelé aide soignant en France) et d'infirmier, j'ai donc entendu parler de projet mis en place par ce pays pour aider les soignants à s'expatrier.
Je cherche donc tout simplement des réponses sur toutes les démarches à suivre et les aides possibles pour ce changement de pays.
Actuellement j'ai un bac professionnel dans le domaine de la santé et du social, j'ai donc déjà réalisé des stages dans des structures médicalisés auprès d'enfants, de personnes handicapées et aussi de personnes âgées.
Je suis encore jeune mais je suis motivée pour réaliser ce jolie rêve de faire ma vie dans ce magnifique pays.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir obtenir un maximum d'informations. :)

Salut,

Ce petit quizz sur le site officiel du gouvernement du Canada t'orientera vers le meilleur visa dans ton cas :
http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/veniraucanada.asp
Tout ce qu'il te faut pour démarrer est là.

Regarde attentivement les reconnaissances de diplômes.

Le Canada reconnaît assez mal tout ce qui vient d'ailleurs (enfin, au moins le Québec), et il faut souvent reprendre les études pour faire valoir ses connaissances.

Si la France reconnaît les formations d'infirmiers prodiguées ici, alors tu as peut-être plus intérêt à te former ici directement (note que je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable ni à quel prix).