Reseau de bus

Bonjour,
Je découvre qu'il est quasiment impossible de se déplacer sur casa sans voiture, c'est limite infernal avec les travaux du tramway. Aucun taxi ne veux vous prendre, pas de tram et les  us on ne connait meme pas leur destination.
Connaitriez vous un blog ou site qui referencerait les lignes de bus avec leurs differents arrêts ?
Vous avez peut être des astuces pour vous deplacer sur Casa sans voiture
Merci pour vos tuyaux

salut Lorient
j'ai trouver ce site de medinabus 'http://mdinabus.ma/docs/LignesBUS.pdf'
ou tu peux voir les destinations de chaque ligne . mais c'est vraiment inconfortable les bus a casablanca et aussi y'a pas que les bus y'a trains. grand taxi .

Coucou,

Ca fait moins d'une semaine que je suis sur Casablanca, et je me suis fais une petit idée, les bus à éviter car il y a souvent des voleurs, les taxis rouge quand on a pas le choix faut les prendre  à condition de lui préciser d'aller directement à l'endroit qu'on veut sans qui nous fasse faire un détour. Mais l'idéal reste les Taxis blancs (pas les mercedes) les nouveaux véhicules c'est pas cher et il te dépose sur les grands axes :).
Sinon tu trouves un petit appart à côté de ton boulot tu achète un petit vélo et hop en avant tu attends personne et tu es autonome :p

N'hésitez pas à me dire si je me trompe :)

A bientôt

Bonjour,

Pour le vélo, c'est une bonne idée seulement si on est habitué à circuler en zone urbaine "risquée". Ici à Agadir j'ai circulé à vélo pendant 1 an et demi sans problème (j'ai arrêté parce que c'est dur de monter les pentes entre le bord de mer et Talborjt ;-)  ), mais avant je roulais en vélib à Paris depuis plusieurs années (bonne expérience donc). Il suffit d'être TRES prudent, et tout va bien.

Moi c'était sur Grenoble pendant 1 année j'ai fais de la trottinette c'était bien mais fatiguant du coup j'ai acheté un vélo pendant une année un régale et je compte faire pareil sur Casablanca. Le seul problème c'est ou le mettre :p

Le vélo pourquoi pas, mais pas dans n'importe quel quartier à n'importe quelle heure.
J'ai fait du 2 roues durant 4 années, n'ayez pas peur du doux parfum des voitures ou de faire connaissance avec de gentils pirates (notamment en quartier industriel). Le bus (certaine ligne) pas facile non plus, il faut réussir à monter dedans quand il veut bien s'arrêter à l'arrêt et une foi à l'intérieur c'est magique. Le tram est sympathique, climatisé, je recommande. Bon courage !