Conseils - Témoignages Tout quitter pour voyager aux USA

Bonjour tout le monde,

Avec mon compagnon nous avons une vie bien rangée ... trop même. J'ai presque réalisé toutes les étapes d'une vie - Diplôme, boulot, voiture, maison. Mais je me sens enfermée, j'ai envie de vraiment découvrir le monde. Et nous sommes deux dans ce cas.

Je cherche des témoignages, des conseils pour s'expatrier aux USA et découvrir les différents états qui l'animent. Je souhaite savoir ce qui est possible, ce qui est le plus dur, si c'est réalisable à deux si le budget est très important ...

Dites moi tout j'ai hâte de connaître vos histoires et/où vos avis ;)

Bisous et bonne journée !

Bonjour,

Dans le titre tu dis "tout quitter pour voyager". Mais dans ton texte tu demandes des conseils sur l'expatriation.

Quel est donc le projet?

Car voyager c'est plutot simple. Suffit d'avoir des sous de cote, et savoir que vous pouvez rester max 90 jours aux USA.
Mais s'expatrier, ce n'est pas la meme chose  :)

Bonjour,

Si aucun travail n'est envisagé (donc 100% du tourisme), vous pouvez aussi envisager de demander un visa B1/B2 et visiter tous les états en 6 mois.

Si le moindre travail sur place est envisagé (même bénévole), là on change catégoriquement de case et il faut creuser les différentes options possible et là, on parle effectivement d'expatriation.

Si nous comprenons bien, tu souhaites obtenir des renseignements concernant un long voyage touristique au travers les USA.

Tout d'abord, sache que si vous avez tout les deux un passeport Européen (Français), vous pouvez rester aux USA 90 jours d'affilés sans pour autant avoir un visa. Cette durée de 90 jours peut être doublée (180 jours) si vous demandez un visa B1-B2 qui s'obtient sous certaines conditions de solvabilité et à condition d'expliquer précisément le projet de voyage.

En terme de cout, tout va dépendre de ce que vous choisissez (hotels 5 étoiles ou camping, grandes tables ou Mc.Do...) mais à deux, en dessous de $100 par jour (motel pas cher et BBQ), ça va être difficile.

Aussi ayez bien à l'esprit que la situation de touriste vous interdit très spécifiquement de travailler, donc ayez du cash avant de partir.
Maintenant si votre projet est de travailler, on est dans un autre registre et là il vous faudra un visa de travail (donc oubliez le tourisme).

D'accord avec Pescaraplace. 100usd par jour et en campant principalement dans les state parks (18 a 25 usd la nuit) et en profitant de la nature plutot que des musee ou autre diverstissements payants (Il y a bcp a faire). Pour nous c'est 150 USDmais on est 4. Cepemdantil y a des incompressibles (essence en particulier) . Pour des idees, nous venons d'achever une 3eme "trans americaine" : http://carnet-de-routes.over-blog.com/

Bonnes recherches

Fred