Modification d'ouvertures de maison

Bonjour, j'aimerais avoir comment ça se passe en Espagne (plus particulièrement en Catalogne) pour modifier des ouvertures dans une maison .
Plus précisément, j'aimerais connaitre les procédures administratives pour transformer une simple fenêtre en grande baie vitrée.
Est-ce comme en France ou un permis de construire ou une demande de travaux est obligatoire, ou est-ce plus "libre" ?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce délicat sujet,
Richard.

Bonsoir,
votre ayuntamiento (mairie) va vous dire ça...Il me semble,que pour toutes
transformations il faut un permis...

merci, et comme pour la France y-a-t-il en fonction du type de travaux prévus des permis et / ou déclaration de travaux ?

On eu un problème de copro assez complexe à résoudre au plan juridique, mais aussi humain. Après avoir dégrossi l'affaire entre les excellents sites officiels catalans et espagnols et un fils qui fait du montage de projet en immobilier et urbanisme, mais pas en Catalogne, on est allé à l'assos locale de propriétaires où l'on a adhéré (60 € par an). On a pu avoir un premier conseil d'une attachée pour valider nos infos puis rencontrer un avocat qui nous a assez longuement reçu pour la partie conseils et procédures. Au final on a résolu notre problème à la satisfaction de tous.

Comme le dit aliboron, peut être commencer par l'Ajuntament ... Il me semble que c'est de leur compétence et qu'il faut juste une déclaration. A vérifier !

Attention s'il y a une copro, il faut en principe une accord.

Vous nous direz ...

à +

Bonjour, et merci pour vos réponses !
j'en passerai donc avant toute modification par l'ayuntamiento !

Bonne journée à tous !!!