Et si on parlait du temps?

Non pas du temps qui passe car je ne voudrai pas faire du hors sujet…  :offtopic: mais du temps qu'il fait. :sick
Généralement on parle du temps qu'il fait quand on n'a plus rien d'autre à se dire, pourtant ma curiosité maladive m'a fait découvrir un site formidable qui vaut le détour. Il s'appelle « Ventusky ». Je ne sais pas s'ils ont été chercher le vent chez un certain Usky mais par contre je le trouve génial car vous pouvez avoir en un clic de mouse la température de n'importe quel endroit de la terre, la direction et la force des vents, la pluviométrie ainsi que des prévisions remarquables comme par exemple  le déplacement de la couverture nuageuse et bien d'autres renseignements utiles. :top:
Vous n'êtes pas encore convaincu ? Je me vois donc dans l'obligation de vous donner quelques exemples bien concrets dont le premier concerne au moins une personne:  :cheers:
Donc imaginez que vous faites amoureusement des semis en pots et vous vous réveillez le matin en constatant que vos graines  n'ont pas seulement germées mais que de petites plantules pointent déjà le bout de leur tiges fragiles.Vous êtes émerveillé et vous pensez déjà aux succulentes tomates on ne peut plus bio que vous dégusterez.  :P
Mais horreur le soir venu, patatras… une averse de force huit sur l'échelle de mon évaluation personnelle aplati  rageusement vos plantules qui ont été si amoureusement semées, engraissées grace à des peaux de bananes, du marc de café et des coquilles d'œufs , le tout mixé afin de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir une récolte d'une unrivalled quality. :sosad:
Ce ne serait pas arrivé si vous aviez  jeté un coup d'œil chez Monsieur Ventusky qui vous aurait indiqué que le soir entre huit et neuf heures vous alliez recevoir 10 mm d'eau sur vos pots de plantules de tomates. :proud
Un autre exemple pour vous persuader d'aller rendre visite à Monsieur Ventusky ? Un copain expat ou une copine gasy vous donne rendez-vous à la gargote du coin pour y déguster un soda ou un rhum arrangé (c'est comme vous le sentez).  :top:
Avant de vous précipiter au rendez- vous... car il est très prudent de prévoir avant d'être obligé de guérir. En effet une averse rageuse et traîtresse qui se pointe inopinément peut gâcher votre journée, d'autant que vous pouvez avoir ces prévisions en zoomant sur votre localisation très précise. Bon il est vrai que si vous n'avez pas le très très haut débit cela peut traîner un peu en longueur.
Eh oui ! C'est tout de même ça le progrès même à Mada.

Merci Madagaston,

Tamatave est le coin des surprises, un coup il fait beau ensuite sans prévenir il pleut à torrent! Donc je me trimballe toujours avec mon parapluie et une veste à capuche, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.. Ne sachant sur quel pied danser :/

Votre info m'intéresse énormément, cela m'éviterait d'emmener mon ballot a chaque fois que je vais travailler :D