Visa pour la République Dominicaine

Bonjour à tous,
Nous souhaiterions dans l'idéal aller passer 2 ans en RD avec nos 2 enfants qui seraient scolarisés là bas dans une école française. 2 ans, pour pouvoir s'imprégner et voir si nous désirons y rester plus longtemps ! Seulement, cela a l'air bien compliqué car pour pouvoir aller y vivre, car il semble falloir soit la carte de tourisme qu'on étend avec pénalités, soit le visa investisseur, mais investir dans le temps imparti par la carte de tourisme c'est un peu se lancer dans le vide...
Bref, auriez-vous des informations concernant une façon de faire qui puisse nous correspondre ? Nous y sommes allés en vacances l'année dernière et y retournons l'année prochaine, dans l'espoir entre temps pouvoir tout mettre en place pour aller y vivre un peu...
Merci !

Bonjour,
j'ai l'impression que c'est de l'ironie, une blague ?

Sinon quand même ma version de la réalité :
- Vous pouvez entrer la République Dominicaine avec une carte de touriste. Des que la carte n'est plus valide vous serez illégal.

Dans la province de Puerto Plata, au mois d'aout, 510 illégaux ont étés déportés par la policia nacional. Et pas seulement des haïtiens.

Si vous voulez vous installer en République Dominicaine : contactez le consulat de la République Dominicaine en France, ils vont vous donner la liste des documents a fournir afin de composer un dossier temporel.

Si vous voulez un visa d'investisseur ; un investissement min. de 200.000US$
Un "visa normal", cad residencia et cedula : la preuve que vous avec des revenus de min. 1500 Eur par mois + ... eur par personne a charge. Je ne suis pas sur, peut etre 500 Eur par pers. a charge....

Ecole française : pour quelle raison ? Si on veut vraiment s'intégrer : La langue officielle est l'espagnol.

Bonne chance !
Cordialement,
HIRAM
H H H

Bonjour,
Mon message n'était pas du tout ironique, contrairement au vôtre, Mr "HIRAM357". Je cherche des informations, je ne vois pas en quoi cela est une blague.
Sinon vous parlez d'un visa "normal", je ne vois pas à quoi vous faites référence, peut être pourriez-vous éclaircir ce point. Je me suis déjà renseignée au consulat, donc le visa "normal", je ne vois pas ce dont il s'agit.
Ensuite je suis bien au courant de la langue officielle et nos enfants n'ont pas à pâtir d'une période d'adaptation difficile car leurs parents auront décidé de s'installer n'importe où. D'où l'école française pour commencer doucement. Cela n'empêche en rien l'apprentissage et la pratique de l'espagnol.
Si d'autres personnes veulent bien m'aider en me donnant des infos et des conseils je suis preneuse ! Le site est là pour ça ;-) L'échange :-)

Bonjour Ivy,
utilisez la loupe, nous avons déjà beaucoup parlé de ce sujet d'où l'impression d'Hiram, vous semblez être nouveau sur le forum vous êtes donc pardonné pour cette fois.

Vous pouvez consulter cette discussion ou sont toutes (ou presque) les réponses à vos questions.

@ Hiram c'est 1'500 US$/mois pour un retraité et 2'000 US$/mois pour un rentier + 500 US$ par personne à charge.

Cordialement

Bonjour Ivy171

Nous avons le même projet et cherchons des informations recentes pour pouvoir obtenir la carte de résidence facilement. Finalement êtes vous installés en RD ?
Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour ivy171.
Il semblerait qu'actuellement il est de plus en plus difficile d'obtenir son visa d'entrée pour la République Dominicaine.
Une des raisons évoquée sur facebook serait semble t'il une présence de plus en plus importante d'étrangers sans carte de résidence sur le sol dominicain, et on stipule même surtout à Las Terrenas.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une fake news ou non ?
J'étais en contact il y a peu avec une française qui a obtenu son visa au bout de 2 mois et demi d'attente, délai anormalement long me semble t'il. Le consulat dominicain lui répondant que les règles d'obtention de ce visa avaient changé et qu'il nécessitait plus de contrôle.
Cordialement

@Ecu03

D'après la Ley 171-07, c'est 1.500 US$/mois pour un retraité et 2.000 US$/mois pour un rentier + 250 US$ par personne à charge dans les 2 cas.

Cela aurait-il changé récemment ?

Bonjours à toute et tous,

Attention, la loi 171-07 ne concerne que les retraités et les rentiers, pour les cas de Pouli et d'Ivy, il est difficile de répondre sans mieux connaitre leurs situations, mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles d'un changement de lois ou d'application dans les consulats européens. Une discussion au consulat devrait pouvoir éclairer leur situation, de toute façon c'est le consulat qui décide du type de visa et des justificatifs à leur fournir. la délivrance du visa prend entre 5 et 15 jours dès que toutes les pièces justificatives demandées (apostillées, traduites..) sont en leurs mains.

la solution : épousez une dominicaine.....(de votre âge :dumbom: )

Bonjour Ecu 03
Nous avons la quarantaine et ne sommes pas rentiers ! donc là est la difficulté.
La seule solution trouvée est de venir en ayant demandé le visa de touriste et attendre dans sans papier, en espérant avoir la carte de résidence rapidement une fois sur place, mais celà veut dire pas de travail car sans papiers  - et attendre patiemment d'avoir la résidence. Quand meme risqué ou on peut tenter?

bonjour
A ma connaissance pas de résidence sans visa

@Pouli,
Malheureusement, ce n'est plus possible, comme le dit Bernard, le seul moyen d'avoir sa cedula est de passer par la case visa de son pays officiel de résidence. Attendre une amnistie pourrait prendre un certain temps avec les risques d'expulsions, d'accident non couvert et j'en passe.
Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Bonjour Pouli,


Si vous avez un peu lu les changements pratiqués par les services de l'immigration ces 4 dernières années et la mise en pratiques de certaines règles ces deux dernières années vous comprendrez facilement les points suivants:
-    Rentrer avec la carte de touriste ne vous permettra pas d'obtenir la résidence sur place , car il faut prouver un minimum de présence non régularisée mais vérifiable , chose que vous n'aurez pas.
-    Si vous venez en RD , c'est que vous avez forcément un projet, c'est sur cette base qu' il faut travailler le dossier d'immigration  et depuis la France , avec le consulat Dominicain.
-    Entrer en RD comme touriste sera toujours un option, mais les formalités administratives pour beaucoup de choses seront de plus en plus difficiles, car la pression se fait maintenant sur les institutions a qui le gouvernements exige qu' elles se fassent sur présentation de la cédula et non du passeport. 
-    En réfléchissant un peu, vous trouverez des solutions légales , je donne une piste , créer un entreprise de ce que vous voulez… cela coute moins de 1000 dollars clés en main , vous êtes  associé et administrateur, votre épouse  et associée et trésorier ( vous pouvez prendre  1, 2 associé(s) Dominicain) , vous retournez en France avec la compagnie constituée , statuts enregistrés  avec registre de commerce. Evidement cela demande un peu d'organisation et de connaissance du terrain, mais comment peu on imaginer immigrer dans un pays sans le connaitre un peu…

Bonjour tout le monde ,
SVP , comment on doit faire en France , avant de partir pour 3 mois en Repdom chaque année ?
ou s'adresser en France ?
Tout le monde n'habite pas Paris .
Merci

Bonjour Powerkite.
Tout se passe au Consulat dominicain.
Que ce soit celui de Paris ou de Marseille.
Cordialement

Est ce qu ‘il y a du changement pour quelqu ‘un qui veut rester 3 mois par an ?
A part payer une taxe / amende correspondante à la durée du séjour ?
Que faut il faire ?
Déja , chaque année depuis deux ans , en entrant en Rep dom , il ne me font plus payer les dix dollars d'entrée , pourquoi ?

Bonjour Powerkite.
La meilleure des réponses vous sera donnée par le consulat dominicain de votre lieu de résidence.
Et faites nous profiter en retour de leur réponse. Merci par avance.
Cordialement