Carte résident

Bonjour,

Afin d'obtenir la carte de résident, des traductions en anglais sont demandées il me semble selon le formulaire à remplir que j'ai trouvé sur internet.
Est-ce une traduction certifiée/assermentée (des relevés bancaires, livret de famille...) qui est exigée ?

Comment se passent les différentes étapes exactement svp (durée...) ?
On dépose les formulaires à l'administration, on prend les photos d'identité ?
Un courrier est envoyée à notre adresse et il faut repasser chercher les cartes, passeports laissés à l'administration... ?

Bonjour,
oui pour les documents type livret de famille, certificat de mariage, il faut les faire traduire par un traducteur certifié. De mémoire cela m'avait coûté environ 50 euros et un délai de 2/3 jours.
Quand tu vas déposer ton dossier, à l'accueil ils vérifient que tout est complet et ils te donnent un ticket numéroté. l'attente varie bien évidemment mais il faut compter 30 min à 1h pour que son tour arrive.
Les photos sont prises sur place par l'agent avec un appareil numérique.
Cela prend entre 10 jours et 3 semaines pour que la carte de résident soit prête et on reçoit chez soi le récipissé pour récupérer la carte. Si le délai est passé et que tu n'as toujours rien reçu, tu peux aller sur place demander ce qu'il en est.
Cdlt
Thai-Hoa

Merci beaucoup Thai-Hoa pour ces précisions !

Bonjour Thai-hoa

Quand tu parles de faire traduire et certifié les documents,
Peux t on le faire avant d arriver à Malte par un traducteur certifié comme tu le precise.
Ou bien il faut le faire sur place par des agents recommandés du gouvernement Maltais.
Je suis à l île Maurice actuellement et nous arrivons avec mon fils de 12 ans fin octobre pour nous  installer.
Je n arrive pas a avoir des informations précises, ni du gouvernement, ni de différents organisme.
Les démarches de demande de résidents sont toujours beau coup de documents à fournir.
Et si je peux anticiper avent mon arrivée,  ce sera toujours du temps de gagné.
Merci pour ton aide
Sylvie