Vacances du côté de bayahibe

BONJOUR voilà nous venons en vacances en octobre nous  serons du côté de bayahibe ont n aurait souhaité aller visite les plage et le village de Las terenasse pouvez vous me dire comment pouvoir  si rendre en taxi ou louer une voiture merci de me renseigner cordialement Sylvie

Bonjour ,
De Bayahibe  à Las Terrenas  ,  le plus économique et le plus folklorique  ( je veux dire : au plus près du quotidien dominicain ) , c'est de prendre à Bayahibe une guaguita ( taxi collectif / mini bus ) qui vous emmène à Higuey  ; là , demander au chauffeur de vous déposer au plus près de la gare routière ( parada ) pour Miches - Sabana la Mar ; à Sabana la Mar , vous faire conduire à la jetée pour prendre le bateau qui en traversant la baie de Samana vous déposera à Samana ; arrivé là , faites vous conduire en moto concho à la parada de Las Terrenas (au marché municipal ) ; de là une autre guaguita vous conduira jusqu'à Las Galeras . Même topo pour le retour !
Vous aurez fait un périple très économique , immergé parmi les locaux , appris à vous dépatouiller avec les transports en commun et découvert des paysages magnifiques !
Si vous prenez le temps de faire ça sur quelques jours , en faisant des escales ( Miches , Sabana la mar , Samana , Las Galeras ,Las Terrenas ) vous verrez qu'il y a des endroits extaordinaires à découvrir sur cet itinéraire  .

Sinon, vous avez des excursions organisées.... tout dépend de vos goûts en matière de vacances et/ou de budget.
Bonnes vacances.

Merci coco cacao,  mais ont souhaité le faire sur 1 journée partir tôt de l hôtel c est possible ????

Bonjour,

Vous avez un bus qui part à 7h de Bayahibe pour la capitale faites vous déposer à l'arrêt pour Samana (attention il faut traverser l'autoroute départ 10h) à Sanchez (arrivée 11h30) louez un taxi ou prenez la guagua pour visiter La Terrenas et les plages, retour par Sanchez départ 16h30 pour la capitale, bus pour La Romana (arrivée 21h) et taxi (plus de guagua après 20h) pour Bayahibe (900 DOP)

C'est dense mais faisable en une seule (longue) journée

Si vous avez déjà conduit en RD, vous pouvez louer une voiture, mais sans expérience de la conduite locale, ce n'est guère conseillé pour une première, surtout si vous prévoyez de rentrer de nuit.

Merci beaucoup

bonjour  je m introduis sur vos echanges  pour vous donner qq conseils   bahiayibe  las terrenas  compter  4 h minimum en voiture   ( pour l avoir fait qq fois)  et en etant  tres tres prudents !!! respectez limitation vitesse  car radar  tt le long de l auto pista(qui n en est pas une vertiablement    motos sans lumitere    pietons   animaux   et  virages dangeureux au niveau parc los haitises)
prevoyez  au moins 3 j  si vous voulez reellement vous faire une idee  precise de las terrenas  village  tres etendu borde de plages diverses    ,visite du village  , tester l ambiance  de jour comme de n uuit  et faire les agences immo  car je suppose que la est votre but   comme  nombre de touristes  l expatriation 
le sud et le nord de l ile offrent des paysages tres diversifies  et le centre vaut lui aussi  un sejour      ce sera pour les prochaines vacances  je pense!!!! bon ssejour a vous  en rep dom  sandra  las terr

Bonjour merci non ont  viens juste voire,  pour l'expatriation non ont n'a donner nous rentron de l île de la réunion après avoir passer  1 années ou ça été très difficile,  la République ont n et venue pendant 7 ans pour s expatriés cela me semble difficile par compte venir 1 ou 2 mois  pendant l hiver au moment de la retraite oui on l envisage vraiment pour l instant juste visités merci

sage de votre part  louer une vouture et rayonnez dans l ile  ca vaut le coup  philipme est au top pour visites insolites  sur facekook si ca vs intereser vous  donnerzi ses coordonnees absent jusqu en octobre

Bonjour oui je veut bien c est coordonné merci

phil est en france actuellemet   lui ai adresse message   vous adresse son numero des  reception  pour le contacter eventuellement direcrt france   plus pratique pour vous  sera de retour en rep dom apres le 15 octobre d apres les dernieres infos sur FB cordialement  sandra

pour douineau   coordonnees  philippe  france   sur la rep dom  apres les 15 Octobre

e ***, operationel en RD apres le 15 octobre,,,Amities

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez recommander cette personne dans l'annuaire + vous devriez échanger ses coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ecu 03 , je revient vert vous notre voyage arrive , je suis a faire mon plant pour la journée la terrenas   , vous savez combien  de temps de trajet pour allée a las terrenas   dite moi cela ne craint rien je vous explique je suis en peut en difficulté je marche pas très bien je suis avec une canne ??? merci de vous réponse ??? Cordialement    .     je voudrait savoir cela fait plusieurs années que l on vient a chaque fois avec une valise pleine de fourniture scolaire et de vêtement  nous allons toujours dans la même école  connaissez  vous d autre école  ou je puisse aller déposer mes affaire nous serons au be live canoa ???  Merci .     Sylvie

Bonjour Douineau,
en Bus comptez 5 heures, et 4 en voiture particulière, relisez le début de la discussion, vous y retrouverez tout les détails. Il sera plus prudent de vous faire aider pour traverser l'avenue Las Americas pour rejoindre la Parada Samana, même si il n'y a pas beaucoup de circulation à 9h30, les véhicules arrivent vite et il faut un peu crapahuter sur le terre plein.
https://img11.hostingpics.net/pics/383044Capturede769cran20170917a768164824.png

Pour donner vos vêtements et fournitures pour les enfants,  vous pouvez aller à l'église Santa Rosa de Lima à La Romana, c'est derrière le parc Duarte tel.: 809-556-2379
https://img11.hostingpics.net/pics/677194Capturede769cran20170917a768170814.png