Entrepreneur et location d'un appartement

Bonjour à tous,


Je pars m'installer à Lisbonne en septembre pour créer ma société de service en informatique ainsi qu'une plate-forme de mise en relation entre clients et développeurs Freelances.

Cela étant, j'ai besoin d'infos et conseils sur la location d'un logement.

A ce que j'ai déjà lu sur le forum, le plus simple est de passer par une agence immobilière. Je verrais sur place.
Mais point important, je vais arriver sur Lisbonne sans emploi et sans salaire fixe du fait d'être entrepreneur.

Savez-vous comment cela se passe ? Comme en France je peux proposer des garants ? Payer plusieurs mois de loyer ?

Autre chose, d'après vous le quartier le plus sympa, rapport/qualité/prix/transports communs sur Lisbonne ?



Je vous remercie.

Salut ! ou en est tu dans ton projet d'implantation?
Je vis à Sesimbra 40 mn de Lisboa et je suis entrepreneur également.
Je peux t'aider dans tes questions.
ça dépend de pas mal de choses.
Si tu veux aller vite, l'agence immo peu te faciliter la vie. après ça va dépendre des garanties que réclament les proprios. souvant c'est 1+2 mois qu'on va te demander, un truc de sur ici, faut négocier. PAs trop de règles je me rend compte.
J'ai trouvé mon logement avec un coups de bol par un particulier et c'est une agence qui m'a fait signer mon local d'activité. après il existes de bureaux d'affaire très facile à louer.  je peux t'en parler...
Guillaume

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai égalment trouvé mon appart sur un coup de bol, un particulier contacté le matin, le midi j'ai visité et l'aprem on a signé^^

Ma question niveau professionel;
- Quel est le meilleur statut, type de société qu'il faut créer ?
J'ai lu du coté de la EMPRESA NA HORA, cela semble parfait pour démarrer ?


Cordialement.

ca va dépendre de se que tu veux faire ! Moi par exemple je n'ai pas d'associés, et j'ai pas besoin de justifier d'un capital. j'ai gardé ma société en france, donc j'ai choisis l'unipersonal. zero contraintes à mon sens. 10 eu de frais de constitution aux centre des finances, pas besoin de comptable, à toi de faire ton déclaratif  de chiffre sur le site des finances. et en fin d'année tu dois faire ta déclaration d'impots. https://www.bernardinoresende.com/xms/f … es_001.pdf

on peu en parler sur un verre à l'occase.
tu travail dans quel domaine ? Moi je suis entre autre dans la publicité / marketing digital / phtographie / et stratégie d'entreprise. Je fais de la formation individuel pour la création d'entreprise également.

Okay merci pour tes infos.

Je créer une société de services informatiques dans le développement d'application, site web, application mobile.

Je te contact quand je suis installé pour boire un verre et en disucter.

ha ca peu coller avec mon portefeuille d'activité.
Nous avons un projet d'implantation sur le secteur Proche Lisboa & Lisboa.
on cherche des profils de ce genre pour partager un espace commun.
Actuellement nous sommes 3 entreprises Françaises et Portuguaise éclatées qui peuvent accepter de ce réunir dans un seul et même lieu.
TV FADO
CABOCHON.FR
KING-KONG-ENTREPRISE
et d'autres prétendants

tu es sur Lisbonne en ce moment ou en France ?
Perso je fais souvant les Allers / Retours avec la France.
Voici mon mail pr passer mp : ***
obrigado

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis tombé par hasard sur votre discussion. Je me permet de demander des renseignements.
J'aimerais pour ma part m installer près de Porto pour ouvrir ma boutique de pret a porter . Mes questions sont :

Étant au chômage fin d'année,puis je bénéficier de mon chomage en étant au Portugal pour création d'entreprise et me permettre de réaliser mes démarches quant à l'étude de marche etc.. ? Sachant que je n'ai aucun apport et que je partirais sur une location . Je serais seule et je n'ai pas les moyens de prendre un comptable.

Au Portugal il n'y a pas d'aide dans la création d'auto entrepreunariat, je me suis déjà renseigner a la cci .

Cordialement .

Passionlola

Bonjour Lola,

Je sais qu'il est possible de transférer vos droits au chômage au Portugal MAIS pour une durée limitée (je crois qu'il s'agit de 3 mois). Vous pouvez avoir des renseignements plus précis en contactant pôle emploi international,
Cordialement,

Thierry Calvet

Bonjour,
Je confirme que vous pourrez conserver vos droits durant un temps défini par la législation française. Les aides françaises sont faite pour la france.
Il existe bien des aides à l'installation ici au Portugal. Mais ça dépend se que l'on appel par aide.
Accompagnement, financière, formation ?
je peux accompagner certains projets de type startup, indépendants, PME à l'installation sur le portugal.
Il existe un statut très simple que vous pouvez soliciter. l'unipersonal qui ressemble à l'Auto entrepreneur. Je suis inscrit ainsi et ça m'a couté 10 eu.
ca va dépendre de se que vous voulez faire à l'entrée et la sortie.
On peu en parler sur un verre si vous passez sur Lisboa.
cdt
Guillaume

Merci pour ses informations.
Je suis actuellement en France et je ne serais pas sur Lisbonne mais  j'espère près de Porto.
L Accompagnement surtout car je ne sais pas comment faire mon étude de marché etc

Ce que je veux faire c'est juste ouvrir une boutique de pret a porter .
J'aurais aimer bénéficier d'une formation a l'auto entreprise mais la cci ma dit qu'elles n'en font pas. Et ici en France on me répond que faut voir las bas sur place car les lois sont sûrement différente et les statuts etc...

En fait je sais plus vers qui me tourner car j'aurais aimer me former avant

reponse en mp
merci