Radiation de registre des baptêmes

bonjour à tous,
je serai à la retraite cette fin d'année! j'ai l'intention de partir vivre en Allemagne en 2018 définitivement!
je suis française par ma mère et allemande par mon père

je voudrais me radier des registres des baptêmes
j'ai aussi fait ma communion vers l'âge de 11 ans
et mariée à 18 ans, divorcée depuis 7 ans

en me radiant de leurs listes, le baptême n'apparaitra plus, mais la communion et le mariage quand est il?
merci pour vos informations

Ericka

sans être indiscret ,pour quelle raison tu veut faire cette démarche ?  jean  luc  ;)

sans être indiscret pour éviter simplement de se faire attraper par la patrouille si elle se déclare sans religion et ainsi éviter de se voir réclamer des arriérés de quête :D
(c'est le petit côté gestapo de l'église ici, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait ^^)

bonjour
aucune indiscrétion mais je pense que vous connaissez la réponse!
entre temps j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé ceci

http://apostasiepourtous.fr/

cela pourrait aidé certains des membres sur ce forum

Radier un mariage catholique il n'y a que le pape qui peut le faire.

Hatz a écrit:

(c'est le petit côté gestapo de l'église ici, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait ^^)


moi jedirais le coté flic de l'église catholique allemande . qui peut demander á l'église de France  si tu est baptiser . démarche trés limite du point de vue intelectuelle, mais parfaitement illégale en France . normalement il suffit de se déclarer sans religion (kirchen los)au moment de l'inscription en mairie autrement  on fait le kirchenaustritt http://www.kirchenaustritt.de/francaise.htm .  La démarche est simple et rapide . mais vous resterez toujours inscrit en France  .  Beaucoup ici quitte les églises pour des raisons fiscales .  jean  luc  ;)

Ericka Schliesser a écrit:

bonjour
aucune indiscrétion mais je pense que vous connaissez la réponse!
entre temps j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé ceci


simplement cette démarche  est assez rare en France , et je pense assez longue  .   en cas de probléme ,tu auras toujours la solution allemande . jean  luc  ;)

Franchement nous avons mis sans religion/autre et on nous a jamais rien demandé

Nathalie Lecocq-Vogt a écrit:

Franchement nous avons mis sans religion/autre et on nous a jamais rien demandé


il y a eu des cas , avéré, mais trés rare .  mais normalement  celas ne pose pas de probléme .  lors de l#inscription en Mairie ,il faut bien regarder ,si c'est coché au bon endroits . jean  luc  ;)

merci à vous pour vos réponses,
Ericka

Bonjour,

Je viens de m'installer en Allemagne et c'est le plus honnêtement du monde que j'ai coché sans religion. Sauf que... Je suis baptisée. Je n'ai même pas pensée que cela puisse être utilisé comme preuve d'appartenance à un culte.

J'ai été  baptisée  comme beaucoup à quelques mois d'existence à peine, ce n'est pas mon choix et j'y accorde si peu d'importance que je n'ai jamais demandé à être radiée de l'église catholique.

Hannao94 a écrit:

Bonjour,

Je viens de m'installer en Allemagne et c'est le plus honnêtement du monde que j'ai coché sans religion. Sauf que... Je suis baptisée. Je n'ai même pas pensée que cela puisse être utilisé comme preuve d'appartenance à un culte.


tu est en Allemagne ,les régles sont différentes ,tu est batisé  ,donc tu est catholique  ,mais non pratiquante . tu as coché sans religion  c'est ok  , tu auras pas de probléme  .jean  luc  ;)

Ouf. Merci

Bonjour,
nous on coche sans religion car on est maintenant ni croyant ni pratiquant bien qu'on se soit marié aussi à l'église catholique et qu'on soit tous les deux baptisés. C'est vrai qu'il y a eu une histoire médiatiséee de quelqu 'un qui s'était fait épingler car il était baptisé en France et ne payait pas d'impôt. On n'a jamais eu de soucis et nos connaissances non plus.
Bonne semaine

merci pour vos commentaires
j'étais absente du forum car j'étais hospitalisée
maladie, hospitalisation, mutuelle, "sécurité sociale"
voici encore des sujets que je vais devoir explorer!

je te souhaite un bon rétablissement ,tu fait comme j'ai expliquer plus haut ,va á la mairie ,ou au greffe du tribunal en France tu resteras catholique ,mais pas en Allemagne , quand tu monteras au ciel ,tu passeras par la porte France ,si tu le souhaite  . Moi par ex je suis catholique en France,mais protestant en Allemagne ,la différence de législation entre pays  ,nous conduise á des si tuation comique  :lol: . jean  luc  ;)