Trouver un emploi en suisse (chef de projet)

Bonjour,
Je suis chef de projet web au Maroc (5 ans d'exp en développement informatique et 1 an en gestion de projet)
Je souhaite avoir des infos pour trouver un poste de chef de projet en Suisse. Quel est la procédure? est ce qu'il y a des qualifications spéciales? puis je en trouver en étant toujours au Maroc ou dois je venir et ensuite commencer à chercher? Quel est le salaire moyen pour ce poste? quel est le salaire pour avoir un bon niveau de vie (équivalent de 20000dh au Maroc) ? ....

Toute infomation sera utile.

Je parle français et anglais (et arabe biensur)

Merci beaucoup

Bonjour,

Malheureusement, c'est impossible pour un non-européen de trouver un emploi en Suisse sauf si grandes études (genre doctorat, etc...). Les européens ont déjà beaucoup de mal à trouver dans certains secteurs car on applique de plus en plus en Suisse une sorte de préférence nationale. Elles exigent des suisses ou des personnes ayant déjà un permis de résidence/travail (donc, qui ont déjà trouvé un travail - serpent qui se mord la queue).

En plus, à Zurich, il faut parler allemand, même si on peut trouver des compagnies internationales ont leur langue de travail en anglais.

Evidemment, il faut être diplômé dans le secteur.

Enfin, le niveau de vie dépend du nombre de membres de la famille. Il n'y a aucun salaire en-dessous des 3200-3500 CHF par mois, soit 40000 dirham mais on ne vit pas toujours bien avec ce salaire, d'autant que Zurich fait partie des villes les plus chères du monde (TOP 5). Un chef de projet gagne le double, mais entre le logement, les assurances, la téléphonie, internet, etc, avec une famille, c'est intenable.

Mais bon, comme je vous l'ai dit en tant que non-européen, ça va être la croix et la bannière...