Déménagement imminent

Bonjour à tous :)

Voilà quelques mois que nous avions le projet de nous installer au Portugal, on visait plutôt l'algarve mais trouver une location nous correspondant devenait un vrai parcours du combattant ^^

Après réflexion et pas mal de discussion, nous avons opté pour la région d'Aveiro, et nous avons trouvé !

Nous avons les clefs le 16 et le déménagement va pas être simple ;)

J'ai plusieurs questions mais la principale et 1ere c'est:
Pour obtenir notre numéro de contribuinte, que faut il fournir exactement?
Nous avons été sur aveiro pour l'obtenir mais après nous avoir dirigé dans 3 services diffèrent on ne l'a toujours pas et on sèche vraiment :/

De plus je dois inscrire ma fille pour la rentrée scolaire et je ne ne sais pas du tout par ou commencer ...

Merci à ceux qui pourront nous eclairer

Bonne journée à tous :)

Pour le NIF, il faut une carte d'identité (passeport), une adresse locale et 10€, ça prend 10 minutes. Bizarre votre problème d'orientation kafkaïen ?

Bonjour

Pour le NIF fait en juin à Lisbonne avec passeport, justificatif de domicile pour moi adresse française  ,
et c'était gratuit 0 € effectivement en 10 minutes
Bon courage

Merci pour vos réponses :)

Pour une inscription dans une école  (ma fille rentre en 5eme a la rentree) je dois juste contacter l'école? J'ai vu sur internet que la rentrée au Portugal est le 15 septembre, avez vous un site qui pourrait me confirmer?

Merci :)

pour avoir n° de contribuente fiscal Portugais
il faut se rendre dans un centre des finance de n'importe quelle ville du Portugal

par contre il faut leur parler portugais

il vous demande carte d'identité ou passeport

vous donnez votre nouvelle adresse au Portugal

et vous donnez la profession que vous souhaitez y exercer
soit en indépendant à votre compte
soit vous donnez
le nom et adresse de votre employeur si vous avez

en sortant
vous aurez le jour même un papier avec votre n° fiscal portugais