Cadastre et permis de construire à Grand Baie

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence à Grand Baie  d'une administration type mairie ou préfecture.... où nous pourrions trouver l'équivalent de ce que nous connaissons en France comme étant le cadastre. Une Administration ou l'on pourrait consulter les permis de construire et les propriétaires de parcelles.
Merci d'avance pour le partage d'informations.

Je pense que vous trouverez la cadastre au Registrar, c'est l'immeuble E Anquetil en face la mairie de PL, au 7° si je me souviens bien

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Le cadastre est bien à Port Louis.
Par contre, les demandes de permis de construire se font auprès du District Council de la région où se trouve le terrain. Pour Grand Baie, le District Council competent est celui de Mapou Riviere du Rempart qui se trouve juste avant le tribunal de Mapou.

Amitiés

Valérie

Merci pour ces précisions.
😜👍🏻

La tenue d'un registre cadastral est assez récente, je pense qu'avant 2012,on se contentait de faire enregistrer les actes,sans vraiment tenir un cadastre des parcelles, d'où la difficulté de connaître les propriétaires des terrains.
Quand nous avons acheté notre terrain, nous avions besoin de l'acte de propriété du vendeur afin que le notaire puisse vérifier auprès de l'enregistrement si ce vendeur était toujours bien propriétaire et si le bien n'était pas grevé d'une hypothèque. Par contre, il n'était pas possible de connaître les propriétaires des terrains voisins. Cette mention ne figure d'ailleurs pas sur les actes.

Merci 😊

Nohab a bien résumé. Il faudra l acte notarié du proprietaire qui sera ensuite vérifié par un notaire a l enregistrement. Il faut toujours que ce soit un acte fait par un notaire et rien d autre.

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de s'y intéresser ou qui ont peut-être investit sous cette forme : Il existe des appartements dans des résidences "pieds dans l'eau " accessibles aux étrangers par le biais d'achats de parts de sociétés puisque le terrain est "à bail" et donc non autorisé aux "non mauriciens".
Le montage juridique à l'air cohérent bien que cela ne soit pas trop dans nos mentalités française d'acheter ainsi.
Quelqu'un a-t-il un retour là dessus ?
Merci d'avance.