Visa long séjour pour enfant

J'ai rencontré mon copain il y a 1an et demi.Il est français. Nous voulons nous marier cette année-ci. Et nous faisons les démarches.Mais comme j'ai une petite fille de 12ans issue du 1er mariage qui vit avec moi,je voudrais savoir comment et combien de temps pour obtenir les visas pour moi comme pour ma fille.Si quelqu'un peut me renseigner.Merci.

Bonjour Jane3009

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poser la question a l'ambassade à Maurice ,c'est eux qui sont habilité pour délivrer les visa
Par contre pour un séjour de moins de 90 jours pas besoin de visa
Pour le reste vous avez les renseignements ICI
Bonne journée
:)

S150
Équipe Expat.com

Merci S150.  Je voudrai savoir combien de temps faut il pour la transcription de l'acte de mariage mauricien au registre français. Car il me faudra de ce document pour la demande de visas.Merci d'avance.

tracy2000 a écrit:

Et à ce moment la tu pourras prétendre au visa long séjour conjoint de français et profiter de demander un visa pour ta fille en même temps que toi . Je suis moi même entrain de faire les demandes de visas pour ma fille et moi.
Il te faut avoir la garde de ton enfant délivrer par un juge et une lettre du papa de l'enfant t'autorisant à l'amener et aussi une lettre de prise en charge de ton époux francais pour ta fille.
Voi,as j'espère t'avoir aidé un peu.


Bonjour

Attention, autant la délivrance d'un visa de conjoint est normalement une formalité administrative, autant la délivrance d'un visa pour son enfant n'est pas une certitude car il n'y a aucune obligation de l'administration d'accepter sauf à avoir une solide argumentation juridique à faire valoir.

Mais il faut effectivement commencer par faire une demande conjointe de visa pour avoir une possibilité d'y arriver par cette voie.

Bonjour,

Je vais me repeter, mais les delais, dependent de plusieurs facteurs, concernant les pieces justificatives et la complexite des dossiers a traiter...

UNIQUEMENT le COnsulat peut vous renseigner, chaque cas etant traite individuellement.....et en fonction de facteurs
Precis, en cas de divorce, de veuvage, etc...des docs supplementIres a verifier etc...

De toute facon, ce n est pas dieu qui decide, mais la loi et les,pieces justificatives pour chaque cas qui sont demandees et analysees.  Produire un acte de divorce ce n est pas au choux pour avour u e chance, c est obligatoire!

On ne peut pas vous repondre, sur votre cas particulier, et vous donner aussi des marges habituelles qui ne vous correspondraient pas, ce ne serait pas
serieux.

Les demarches et formalites cependant sont les memes pour tout le monde voir le site du Consulat dans votre pays de residence, ensuite tout dependra des justificatifs et verifications. Cela peut aller vite, semaines,  cela peut prendre plusieurs mois.

Nous sommes dans l incapacite de vous preciser des delais ou autres, cela etant a la discretion des Consulats.

Bon courage et patience....

cd78mlb a écrit:

Bonjour

Attention, autant la délivrance d'un visa de conjoint est normalement une formalité administrative, 
.


non ,c'est loin d'être une formalité,mais plutot le parcourt du combatant lit cet article https://www.village-justice.com/article … 21687.html .
le délais de réponses  est fixé á 6 mois par l#administration ,paasser ce délais la demande est explicitement rejeter
  http://www.lacimade.org/les-galeres-du- … a-bobigny/ , jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
cd78mlb a écrit:

Bonjour

Attention, autant la délivrance d'un visa de conjoint est normalement une formalité administrative, 
.


non ,c'est loin d'être une formalité,mais plutot le parcourt du combatant lit cet article https://www.village-justice.com/article … 21687.html .
le délais de réponses  est fixé á 6 mois par l#administration ,paasser ce délais la demande est explicitement rejeter
  http://www.lacimade.org/les-galeres-du- … a-bobigny/ , jean  luc  ;)


Vous ne m'avais pas bien lu.

J'ai ecrit 

"la délivrance d'un visa DE CONJOINT est normalement une formalité administrative" et je persiste dans ce que j'ai écrit, sous entendu que le mariage ait été enregistré en France bien sur.

En droit francais, dans le mariage, la vie commune est une obligation. L'etat ne peut donc pas s'y opposer sauf quelques cas décrit sur tous les liens que vous pourrez trouver sur le sujet