Renseignements location au mois Djerba

Bonjour,

Je recherche une location au mois à Djerba .
L'ideal serait en hotel pension complète .
Avez vous des conseils , des adresses , indication de tarifs ect ..... bref tout ce qui pourrait faciliter mon séjour ( 2 ou 3 mois ) .

Je suis à l'écoute de toutes les " pistes " pour un hébergement sécure .

Je précise que je viens régulièrement à Djerba, mais  en vacances  en famille !!!.

Ma démarche est professionnelle, je suis créatrice prototiste .

Merci a bientot de vous lire .

Votre post me fait "sourire" vous cherchez une logement "sécurisé" pour des vacances en famille !!!
Croyez-vous que Djerba ou même toute la Tunisie sont des endroits "peu sûr" !!!

La France, l'Europe et le reste du monde le sont-ils ?

Soyez la bienvenue si vous vous installez en Tunisie. Le mieux c'est de ne pas s'installer en été les villas, appart, et certains hôtels sont pleins et les prix élevés.
Vous pouvez trouver, Août passé un logement individuel chez l'habitant ou un studio.
Pour les hôtels cela vous reviendra trop chère.
Des expatriés de Djerba vous aiderons certainement...
Regardez sur ces deux sites, pour avoir une idée de location.
Bonne chance
https://www.tayara.tn/fr/m%C3%A9denine/ … dre/studio

BERGERE73 a écrit:

Votre post me fait "sourire" vous cherchez une logement "sécurisé" pour des vacances en famille !!!
Croyez-vous que Djerba ou même toute la Tunisie sont des endroits "peu sûr" !!!

La France, l'Europe et le reste du monde le sont-ils ?


@ BERGERE73
Je n'ai pas la même lecture que vous du message de Kozima, mais je ne peux la renseigner n'étant pas sur ce secteur.
J'ai cru comprendre (mais je peux me tromper) qu'elle recherche une location « secure » car elle vient seule 2 à 3 mois pour raison professionnelle, et elle précise connaitre Djerba car elle y vient régulièrement en vacances en famille (et non dans la famille) .

J'ai compris comme vous Loumat 😁
Lecture trop rapide Bergère73 !!!

Seule ou en famille ça ne change pas grand chose, suis venue seule à djerba, en location dans un appartement à Sidi Yati, sans problème ! c'est le mot "sécurisé" qui me fait "sourire" sans en dire plus !

Bergere , je suis ravie de vous avoir fait sourire ,  un peu comme à l'école avec un élève indiscipliné , cela vous a égaré en compréhension à la lecture ! Et comme dit le proverbe " La clarté des dents d'un homme dans un sourire merveilleux n'entraîne pas forcément la bonté de son cœur. "  Votre réponse n'étant  en rien constructive .

Dine7 , loumat, maryvoyage2  merci pour vos réponses .J'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai trouvé les liens locations . J'ai pris contact . Une maison m'intéressait  mais je ne la vois plus en annonce !
Dine 7 merci pour le lien, je vais de ce pas le consulter !

Je prévois mon séjour de septembre à novembre .  L'hotel offre tout le confort " juste à se poser et bosser après " c'est idéal . Mais la maison individuelle me tentait bien , Voire à partager avec quelqu'un une location ou co loc  , c'est plus imprégnant en terme culturel . .  Je suis venue en Avril dernier pour les prises de contact en artisanat et transmission des savoirs faire .  Je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur les hébergements , mon projet étant incertain à l'époque .

Je pense que le mieux est d'y retourner 1/2 semaines en organisé , et de voir sur place  effectivement .
Après , je ne fait pas de fixette sur Djerba , bien que j'y est des contacts et propositions de pratique professionnel .  Le principal pour moi est que ce soit un lieu prospère en artisanat / couture .  Je regarde aussi à Nebeul , mais là je ne connais pas du tout . Il y a une école de couture styliste , ce qui est très intéressant pour un perfectionnement de pratique locale ect.....
Toutes vos idées , pistes seront la bienvenue !

Bonne journée

Bonjour Kozima,

Retraité ... je passe tous les hivers, depuis 15 ans, en hôtel all inclusive à Djerba.

Les propositions sont nombreuses et pour toutes les bourses. Malheureusement
peu de Tours Opérateurs français s'intéressent à ce marché et je suis obligé de m'
adresser à des opérateurs allemands.

Je te recommande de consulter le site suivant :
(les prix s'entendent hôtel seul, sans vol, pour un mois, en pension complète ou all
inclusive)
       
         - FerienHelden → Clique ICI

Bon séjour à Djerba,

Cordialement,
TonAmi

@tonami 68 merci beaucoup pour ces infos  !  je m'étonnais de ne rien trouver en ce sens !!
Je ne parle ni lis  l'Allemand ! je vais prendre le temps de la traduction via ami "gogol" trad "  là , car pas de conversion sur le site en Français ou Anglais .
Cordialement

Voir aussi les annonces immobilières de ce site :
http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … od_reg=115

Bonjour Kozima,
vos problèmes,c'est que :
1) Vous êtes en individuel (supplément !)
2) Jeune...(Vous allez vous retrouver avec des "séniors !)
Essayez de prendre contact là :
http://dargaia.tingitingi.net/
Bonne chance !  ;)

Je vois que vous ne connaissez pas bien Djerba et encore moins la Tunisie.
D'abord si j'ai bien compris vous êtes décoratrice ou créatrice en artisanat?( Merci de nous éclairer plus )
Vous voulez vous installer à Djerba et y vivre et travailler.
Avez-vous un employeur?
Avez-vous des partenaires?
Allez-vous vous installer à votre propre compte?
sinon.
Moi personnellement je vous conseille comme vous venez de le dire de passer un mois voire plus juste pour connaitre la ville et les habitants, ainsi que les professionnels avec qui vous allez éventuellement travailler... si vous allez faire de la création, il faut connaitre le max d'artisans.
Commencer par vous entretenir avec eux voire la qualité du travail et pour quoi pas commander de petite création pour voire le travail....( Je suis novice en la matière )
Djerba à ma connaissance n'offre pas ce que peut vous offrir Nabeul.
Nabeul, se trouve pas loin de Tunis, 45 km environ et quasi collée à Hammamet.
Le potentiel humain, professionnel, et le marché est y sont très large.
IL y'a aussi possibilité de fabriquer,d'exposer et de vendre à Tunis, Nabeul, ou Hamammet... (Trois ville pour le prix d'une)
Donc je vous conseille Professionnellement parlant  de plus vous rapprocher de Nabeul que je connais et qui est moins touristique et plus agréable que les autres villes.
Lors de votre prochain séjour visitez Nabeul et Hammamet...Cela vous donnera une idée.
Il y'a beaucoup d'expat (Ici) dans les deux villes. Ils pourront vous éclaire et aider.
N'oubliez pas que la Tunisie est très chère. Faites attention à vos dépenses, surtout en location.
Bonne journée

Dine7 a écrit:

Je vois que vous ne connaissez pas bien Djerba et encore moins la Tunisie.
D'abord si j'ai bien compris vous êtes décoratrice ou créatrice en artisanat?( Merci de nous éclairer plus )
Vous voulez vous installer à Djerba et y vivre et travailler.
Avez-vous un employeur?
Avez-vous des partenaires?
Allez-vous vous installer à votre propre compte?

(....................)


Je vais vous répondre sur ces 3 points ( bien que celui du travail me semblais clair )
Je connais Djerba depuis que je suis toute petite pour y aller en famille avec mon pére, ma mére mes freres , mes soeurs , mes  cousins cousines voisins voisines lol  :lol:  depuis les années 70 !
Ayant eu 3 enfants ensuite ( je passe l'histoire de ma jeunesse, ma vie maritale  lol ) , j'y allais en hôtel touristique avec mes filles . ( et repos farniente bien mérité en tant que maman solo à l'année !!!)
Et vu que je connais encore moins la Tunisie  (je vous cite ) , mon père était Tunisien ......De  Tunis :idontagree:  . Nous avons vécu en France
Je suis allée vivre à l'étranger une quinzaine d'année , donc sans revenir sur mes souvenirs d'enfance .
Et de toute façon je n'ai aucune prétention à connaitre peu ou pas , j'adore découvrir  !

Pour ce qui est de ma venue à Djerba ( ou autres ) je ne veux pas y vivre , ni y travailler pour un employeur ni me mettre à mon compte  .
Ma démarche est culturelle et échange de savoir faire , apprentissage de technique , techniques des matières dites " ancestrales " et aussi source d'inspiration pour élargir mon univers créatif , bref sortir de ma zone de confort :P

Mon métier est graphiste prototiste ( je fabrique des patrons et créer des modèles avec des matières type papier tissus, moulage buste ect.....  pour des collections vêtements poupées collections et collector ) Je suis free lance en terme de statut . Voila pour les grandes lignes .

Et vous  :D

Là c'est clair.

Si vous êtes en free lance et que vous voulez faire de la création et certainement connaître des gens dans le domaine artistique et avancer dans votre travail créatif.
Je penses que Nabeul serait un bon compromis pour cela.
J'ai déjà cité le pour quoi (Plus haut) en terme de proximité des villes ou tout se passe, ainsi que le potentiel du marché et l' opportunité artisanale pour la vente.
Mais il est vrai que le sud tunisien, vous offrira plus de possibilités dans la création, la découverte de matériaux, ainsi que des objets rares et traditionnelles.
Comme vous êtes créatrice. Le problème ne se pose pas d'investir, ou de louer...
Votre investissement est plus humain et intellectuel.
Néanmoins, comme tout artiste, ou créateur...Faite attention à vos dépense. On sait jamais de quoi demain sera fait.
à la question et vous?
Je ne peux pas donner d'information sur moi directement ici  :(  il est question de vous. Mais  Je peux si vous le souhaitez vous répondre par message privé. :)
D'ailleurs, je ne sais pas comment ça marche :unsure

Dine7 C'est exactement ça , une démarche plus altruiste et artistique . Djerba correspond à mes besoins . Mais Nebeul me semble à creuser +++

Pour mon budget , je n'ai pas besoin d'investir , ordi , tissus , files ciseaux tissus.... machine à coudre ou aiguilles  !  Donc ça va . Je fais de la vente en ligne en sous traitance ,  , donc mes ressources continuerons pendant mon séjour ( si j'arrive à le concrétiser ) et j'ai un fixe .

Je serais bien partie en mode " routard " , mais comme vous le soulignez , je ne connais pas la Tunisie comme un résident et seule en plus .... je fais donc de la résistance dans mes choix .

Après , je ne suis pas de nature à vivre dans l'abondance  et le luxe ( ou pseudo luxe ) le confort traditionnel  me suffit , ne serait ce pour me ressourcer un peu .

Pour ce qui est du " et vous " , c'est juste que c'est pas facile de parler de soi , comme ça , sur un forum , vos questions et remarques poussaient un peu dans les retranchements ;)  !

Mais cela à eu le mérite d' éclaircir certains points et d'avoir des réponses appropriées  :)

bonsoir Kozima
Aliboron, a été de bon conseil pour Dar Gaïa je connais très bien cette belle maison et son propriétaire est charmant , c'est normal , c'est un très bon ami et en plus, il cuisine bien , c'est important aussi  :lol:
il pourra, vous faire connaître des artisans et saura être à votre écoute

(mais qui parle de Ghizen ? n'importe quoi)
Dar Gaïa est à M'Garsa et Oxala à Sidi Mehres
je peux, si vous le voulez , vous donner son tél en MP

On dirait que que vous faites de la pub pour votre ami  :(
Mais pas assez pour renseigner une future expatriée

Je vois exactement ce que vous voulez faire.
Vous devez aussi prendre en considération ceci:
Pour la vente en ligne en Tunisie cela est très difficile  les gens ne font pas confiance. Avec le reste du monde c'est possible mais avec galère vu les problèmes d'acheminement par la poste Tunisienne.( Douane, délais, vol...) :(
La douane peut être aussi un gros soucis pour envoyer votre marchandise. Je sais de quoi je parle pendant des années on eu à exporter de la mosaic et de la poterie aux USA pour mon frangin. C'était une vraie galère.. :mad:
Vous renseigner ici avec des expats qui ont déjà envoyé de la marchandise en petite quantité? Peut être vous aideront-ils à y voire plus claire. :)
Seule en plus? Vous l'avez dit ici sur le site ça va encore. Mais à mon avis il faut jamais le dire sauf si vous trouvez des amis sûr. :top:
si une personne veut s'installer. Il vaut mieux qu'elle soit accompagner ou ayant des amis ou de la famille sur place qui l'aident lors de son installation il y'a trop de choses à faire...
moi même je me suis réinstaller en Tunisie Et même on étant tunisien cela n'a pas était facile.
Un séjour comme vous l'avez souligné de quelques mois, vous fera un grand bien, avant votre installation définitive. :cool:

@ planier , j'ai consulté ce matin le site .
Mais ce n'est pas du tout dans mon budget !!! 40:45 euro la nuité  :o
je ne compte pas m'installer à l'année non plus , donc j'ai des charges en France  :idontagree:
Toutefois , vous avez l'air de bien connaitre ?  je ne refuse pas de mise en contact mais  moins onéreux  !
merci en tout cas , quand je serais plus à l'aise financièrement , ça me tentera surement , le concept à l'air  pas mal .

Dine7 a écrit:

:


La vente en ligne que je fais  sont des fichiers " download " de patrons , je n'ai pas le soucis que vous citez , en France c'est la galère aussi pour les envois via la poste , j'imagine tout à fait en Tunisie et ailleurs aussi )  ce que ce doit ête aussi .

Je suis bien consciente de la difficulté à partir seule !  encore partir c'est pas le soucis , c'est résider seule qui soulève des appréhensions , bien légitime je trouve  , que ce soit en Tunisie ou ailleurs .
Sans dire que l'on est vite repérée ...... et que ça se sait très vite ...

On dit souvent que la première impression est la bonne, mon sentiment est que l'hébergement habitant ou coloc et hotel touristique all inclusive sont ce qui correspond le mieux au regard de mon projet de séjour je pense . 

je cogite je cogite  :/

Certainement la meilleur solution de départ pour vous  est de se retrouver avec d'autres personnes en coloc ou en location indépendante d'un studio ou un étage de villa... .
Une fois les choses mises en place et certaines amitiés liés, le terrain pour votre travail prospecté, les habitants fréquentés, la tradition respecté, le séjour apprécié là vous pouvez voler
Changez d'appart ou de quartier faire le trie dans vos amitiés et définitivement vous installer :cool:

salut je pense  pas que une francais peut t'aider pour trouver ce que tu cherche un tunisie !!  40 euro l nuit !!!   c trop cher  tes pas pour vacance   alors  cherche pas trop  vien en pv  dis moi ce que tu cherche je vis en tunisie je peut t'aider en réal

Dine7 a écrit:

Certainement la meilleur solution de départ pour vous  est de se retrouver avec d'autres personnes en coloc ou en location indépendante d'un studio ou un étage de villa... .
Une fois les choses mises en place et certaines amitiés liés, le terrain pour votre travail prospecté, les habitants fréquentés, la tradition respecté, le séjour apprécié là vous pouvez voler
Changez d'appart ou de quartier faire le trie dans vos amitiés et définitivement vous installer :cool:


C'est ce que je vais faire , et au pire ,  :dumbom: la tirelire pour un hotel all inclusive sur une durée plus courte . Je préfère  pour ce que je viens faire en Tunisie , dépenser mon énergie professionnellement et culturellement que de galérer ainsi de France pour trouver un pied à terre viable et m'user avec des mp malveillants  . C'est le prix à payer pour la tranquillité d'esprit et sans compter que  cela fera gagner un peu d'argent aux hôteliers  qui cassent les prix  pour nous accueillir .

Merci beaucoup pour votre aide/soutien :cool: