Immigration Canada : réunir les papiers nécessaires

Bonjour,

je m'appelle Julie j'ai 27 ans et avec mon conjoint nous aimerions partir vivre au Canada !

Nous sommes actuellement en train de regarder les papiers que nous devons réunir afin de monter le dossier et nous avons besoin de votre aide car nous nous posons certaines questions:

- les formulaires à imprimer sur le site officiel datent de 2012 pour la plupart ou 2015.... c'est normal? On peut quand même les utiliser?

-En ce qui concerne les métiers réglementés: si l'on déclare un métier règlementé doit-on passer un test prouvant notre niveau ?

- peut-on faire directement une demande de visa permanent ou doit-on passer par un autre visa avant ?

-Connaissez-vous le total des frais pour monter le dossiers pour Québec (pour ceux qui ont deja fait la demande).

J'espère trouver de l'aide car nous sommes un peu perdu et l'ambassade n'aide pas beaucoup.*

Bonne journée à vous tous.

Julie et Fabien

Hello. Deja, je pense que c'est pour le Québec ? Si cest le cas, il faut d'abord passer par la case CSQ avant de la RP.

Pour le Québec il y a plus de formulaires à imprimer... tout se fait em ligne.

Aaaaalors:
-Métier réglementé: quel métier exactement? Médecin, ingénieur, c'est déjà très différent.
-Pour travailler, c'est soit la résidence permanente, soit un visa de travail temporaire pour l'un de vous deux, et suivant la catégorie du travail, l'autre pourra demander un permis de travail ouvert.
-Pour avoir un permis de travail temporaire, il faut trouver du travail avec un employeur qui va faire les démarches (c'est très difficile, il faut être une perle rare et/ou trouver un employeur patient)
-Pour obtenir la résidence permanente au Québec, il faut d'abord obtenir le Certificat de Sélection du Québec
-Pour obtenir le CSQ, comme l'écrit pigkiller, les formulaires ne sont pas à imprimer, tout se fait en ligne
-Un simulateur (en ligne aussi) vous permettra de savoir à l'avance si vous avez des chances d'être acceptés

Vu que les procédures sont longues, je suggèrerais fortement de commencer par un bon voyage de reconnaissance (si ce n'est pas déjà fait?), et pourquoi pas en profiter pour regarder les autres provinces également?

Bonjour,

merci de votre réponse, nous sommes actuellement en train de réunir tous les documents nécessaire dans l'obtention d'un visa permanent.

Le voyage au Québec est déjà effectué ;) et les simulateurs également.

Nous avons prit rdv pour faire els test de Français obligatoires.... tout commence à prendre forme!!

et vous ? comptez vous demenager au canada ?

Savez-vous quelles sont les dates pour envoyer notre dossier pour une residence permanente ? je n'arrive pas à trouver :s

titeju91 a écrit:

Savez-vous quelles sont les dates pour envoyer notre dossier pour une residence permanente ? je n'arrive pas à trouver :s


Bonjour, Il vous faut suivre le site officiel.


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html

Bonne chance

Merci beaucoup nous n'avions pas vu !!! Bon il n'y a plus qu'a attendre alors !!

faites vous aussi une demande ?

titeju91 a écrit:

Merci beaucoup nous n'avions pas vu !!! Bon il n'y a plus qu'a attendre alors !!

faites vous aussi une demande ?


Sommes ici depuis 5 ans.

Ho d'accord ! Et les débuts n'ont pas été trop dur?  La recherche d'emploi ? Dans nos secteurs nous pensons trouver facilement mais bon il faut pas crier victoire trop vite.

>et vous ? comptez vous demenager au canada ?

Nous y sommes depuis 3ans! Je suis travailleur temporaire, nous avons obtenu notre CSQ, on attend la PR.

Je croise les doigts pour vous alors !!!

titeju91 a écrit:

Ho d'accord ! Et les débuts n'ont pas été trop dur?  La recherche d'emploi ? Dans nos secteurs nous pensons trouver facilement mais bon il faut pas crier victoire trop vite.


Rien de facile dans une immigration, c est une vérité absolue valable pour tous. En revanche, une vraie préparation,  un ou des voyages de prospection sont absolument nécessaires ou en tous cas ne nuisent pas.

Nous en avons pris quelques unes de claques, mais il faut se relever et avancer !!!

Le Québec,  contrairement à sa politique commerciale n attend personne, il faut en être convaincu. Est ce qu il est possible de y vivre heureux, oui absolument mais pas à n'importe quel prix. Il vaut mieux être armé  et être débrouillard. Nous avons beaucoup voyagé et avions au moins cela pour nous à notre arrivée.

Nous avons rapidement trouvé des jobs dans nos domaines, 10 jours auront suffit de mémoire. Depuis, nous avons continué notre bout de chemin et à date avons amplement retrouve nos acquis de cadres en France.

Nous avions un bon réseau lors de notre arrivée et avions voiture, maison et Amis à notre arrivée comme voisins. Notre procédure aura duré plus de 2 années.

Le réferions nous, oui assurément resterons nous ici...rien de moins sur.

Bonne soiree

francknathalie05 a écrit:

Le réferions nous, oui assurément resterons nous ici...rien de moins sur.


Pouvons-nous savoir pourquoi ?

Merci de votre réponse !

Oui c'est une très grosse préparation, j'ai vécu au mexique et États-Unis et mon copain était dans l'armée donc nous sommes prêt.
De plus nous faisons le tour du monde donc nous sommes préparés mentalement.

Niveau langue nous sommes tous les deux trilingue et avons un très bon cv donc je pense ne pas trop avoir de problème niveau emploi.

Vous marquez un point en disant que le fait d'avoir des amis etc... sur place ça aide ! Malheureusement ce n'est pas le cas pour nous mais peu importe nous n´abandonnerons pas ;)

En tout cas merci de nous faire partager votre expérience

Il était dans quelle arme ?

Bonjour à tous,

Quelques posts ont été enlevés de cette discussion. Reprenons sur le sujet initial svp.

Merci d'avance,
Bhavna

Commando parachutiste au cpa 20

Bonjour!

Comment allez-vous? Avec mon conjoint nous nous posons une question....

Lorsque l'on va sur le site de l'immigration il faut soit disant envoyer les papiers via leur site et lorsqu'on lis le dossier du site expat.com pour nous aider dans la préparation de cette aventure il est écrit qu'il faut trouver l'adresse du bureau d'immigration et de tout envoyer par la poste... quel est la bonne chose à faire ?

Il faut suivre les instructions sur les sites du gouvernement provincial et fédéral (midi, cic)

On va finir par croire que je suis amoureux de PiGKiller, mais je dis comme lui. Suivre la démarche officielle. Vous pouvez cependant devancer certaines démarches en faisant certifier conforme vos diplômes et autres documents officiels en attendant la suite. (Pensez à bien préparer les démarches locales — banque, assurances, impôts, etc). Et pour vous donner un peu de courage, oui on peut le faire sans réels appuis à l'arrivée. Mais il faut être ouvert, débrouillard et savoir recommencer petit s'il le faut. Ingénieur débutant, refaire une partie de son internat pour les médecins, etc.

Laurent