Visa de recherche d'emploi

Salut tout le monde,
Je suis nouveau ici.
Je compte déposer un dossier pour visa long séjour de recherche d'emploi auprès du consulat d'Allemagne en Algerie et j'aimerais bien recevoir de votre part des conseils concernant les elements essentiels tels que le compte banquaire, logement, assurance etc.
Merci

Slimdz72 a écrit:

Salut tout le monde,
Je suis nouveau ici.
Je compte déposer un dossier pour visa long séjour de recherche d'emploi auprès du consulat d'Allemagne en Algerie et j'aimerais bien recevoir de votre part des conseils concernant les elements essentiels tels que le compte banquaire, logement, assurance etc.
Merci


quelle sont tes diplômes ? jean  luc  ;)

Merci Jean Luc.
Licence d'Anglais (Bac+4). J'ai travaillé comme prof pendant 9 ans puis j'ai commencé une nouvelle carrière dans l'assurance santé à Dubai avec une compagnie française puis au Canada avec la même  compagnie.J'ai pas de diplome d'assurance ou de comptabilité.J'aimerais travailler dans les assurances car c'est pas régularisé donc pas besoin de faire une equivalence ou mise à niveau comme il est le cas pour un poste d'enseignant. Je ne parle pas l'allemand et ces ça qui me tracasse sauf s'il existe des compagnies d'assurance qui communiquent ou traitent des demande de prise en charge,remboursement,etc en français et/ou en Anglais.

comme dans le privé la reconnaissance du diplômes ou pas est au cas par cas .Mais la langue officiel  est l'allemand ,donc les contrats sont en général en Allemand , dans ta proféssion l'allemand est obligatoire ,les textes qui régissent les assurances sont en allemand aussi . la seule assurance en français c'est la macif.de  http://www.macif.de/fr , regarde cette liste https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der … _Jahr_2009 . .moi je te conseille d'apprendre la langue  .jean  luc  ;)

Ah bah sans parler allemand dans les assurances... Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire. L'apprendre à un bon niveau et  ensuite vous pourrez demander votre visa. Quoique sans diplôme, c'est pas forcément gagner non plus...

Merci à tous. Je vais m'inscrire dans une école pour l'apprendre ou alors vous avez une autre suggestion pour un apprentissage us rapide?youtube?

les école de langue ont des cours intensifs .jean  luc  ;)

bonjour,
J'ai demander un dossier de visa recherche d'emploi à l'ambassade Allemagne Algerie le 24/09/2018 le 25 octobre 2018 il mon demander le renouvèlement de la réservation d'hotel
Je veut savoir ça veut dir quoi ?

que ton dossier est en cour ,et rien depuis le25 10 2018 ? jean luc  ;)

Slimdz

Svp ce type de visa recherche d'emploi tu la demander pour la nouvelle loi d'immigration qui va s'exercer en 2020...
Ou bien normal ..hors cela ? ( hors cette loi)
Merci khouya

Bonjour
Je suis médecin généraliste. J'ai le niveau A2( 58 points /100 ) examen goethe. Quel type de visa dois je demander sachant que j'ai depose' mon dossier de reconnaissance de mon diplome dans un lander .ils m'ont dit qu'avec un niveau B2, je pourrais obtenir Berufserlaubnis pour une durée de 2 ans. J'ai envisagé d'aller faire le B1-B2 en allemagne.
Merci.
Jean Luc. ..ich warte für ihre antwort,Bitte.

Je suis infirmière je cherche un offre d emploi